Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le monde de Stef Pour cause de changement de version du logiciel de blog, mon blog est complètement sens dessus desous. Veuillez m'excuser pour la difficulté de lecture engendrée par ce fait ....

90210 Saison 2

Stef the Geek Master

 

90 210

(Beverly Hills: Nouvelle génération)

Deuxième saison

 

 

 

 

En cours...construction Adrianna-Naomi-et-Silver-saison-2.jpg

Saison 2, épisode 1:

Adrianna, Naomi et Silver débarquent de la "New Beetle" d'Adrianna, direction: la piscine du Beach Club! Les vacances d'été à Beverly Hills, c'est vraiment trop dur....

 

 

Vive les vacances, vive l'insouciance...

La saison 1 se termine par la dénonciation de Annie à sa sortie de la soirée (interdite) de fin d'année. Jennifer Clark a monté Liam contre sa soeur et un quiproquo amène Naomi a croire que son petit ami a couché avec Annie Wilson.

Celle-ci quitte la soirée furieuse et blessée, et prend le volant malgré l'alcool. Elle renverse Joe Herman, un sans-abri, en rentrant chez elle.

Près de 200 élèves sont punis et forcés à assister à des cours d'été à "West Beverly High".

L'année scolaire débute mal pour certains:

- Annie Wilson a perdu l'amitié de Naomi à cause des machinations de sa grande soeur Jen, et elle est coupable de délit de fuite après avoir renversé un homme. Un secret lourd à porter... Sans parler de sa réputation de "balance" suite à l'intervention de la police chez Naomi. Bref, beaucoup de monde lui tourne le dos.

- Naomi Clark est persuadée que son copain Liam l'a trompé avec Annie et ne veut plus les voir.

- Liam Court perd Naomi et se trouve menacé par sa soeur Jen qui fait continuellement barrage entre les deux adolescents.

- Jennifer Clark manipule sa sœur et son entourage. Elle dilapide sans état d'âme le compte en banque de Naomi à qui elle ment quasi-continuellement.

 

90210--naomi-Liam-Annie-Adrianna-navid-Dixon-Erin-Teddy.jpgNaomi Clark, Liam Court, Annie Wilson, Adrianna Tate-Duncan, navid Shirazi, Dixon Wilson, Erin Silver, Teddy Montgomery.... Manque Ivy Sullivan!

 

Le "Beverly Hills Beach Club"

C'est un autre lieu de rendez-vous pour les ados de la série, bien plus important que le "Peach Pit" car c'est là bas qu'ils se baignent, font du surf, vont boire un verre, participent à des soirées... C'est un endroit ou ils ont accès à de multiples activités et ou ils ne sont pas limités par leur âge (où presque).

Les scènes de la série sont tournées au Hyatt Hotel (Hyatt Regency Resort  and Spa), 21500 Pacific Coast Highway, à  Huntington Beach (carrément de l'auuuuutre coté de L.A. par rapport à Beverly Hills) et West End Racquet & Health Club, 4343 Spencer St, à Torrance, pour les cours de tennis.


Harry-Wilson-2.jpgHarry Wilson (Rob Estes)

Harry et sa famille ont quitté la maison de sa mère pour s'installer dans leur propre foyer. Suite à l'interdiction d'organiser des soirées alcoolisées pour la fin d'année, il est forcé de punir une partie des élèves de "West Beverly" ainsi que ses propres enfants. Pour lui, cette seconde année en tant que proviseur est marquée par le rapprochement de Kelly Taylor en tant qu'amie et une attirance mutuelle (même s'il s'en défend). Malheureusement, plusieurs divergences de vue avec sa femme Debbie montrent qu'ils s'éloignent l'un de l'autre au fil du temps.

La fin d'année est plutôt catstrophique; cachant tout d'abord à sa hiérarchie la participation de son fils Dixon à l'introduction nocturne d'élèves ayant vandalisé le lycée, il est finalement renvoyé de son poste.

 

Debbie-Wilson-2.jpgDebbie Wilson (Lori Loughlin)

Debbie suspecte Kelly Taylor de s'intéresser à son mari et fait régulièrement des crises de jalousie à celui-ci qui n'ose plus lui avouer leurs rencontres, pourtant sans conséquences, au sein du lycée.

Le couple a pourtant du mal à s'entendre, surtout en ce qui concerne l'éducation des enfants. Debbie trouve une oreille attentive en la personne de son professeur de yoga avec qui elle échange un baiser.

L'aveux de son geste sonne un peu le glas de son mariage, puisqu'elle prend conscience qu'elle ne ressent plus grand chose pour Harry. L'année scolaire se termine avec un couple soumis à de grandes tensions.

Les secrets que partagent Dixon et son père, ainsi que son licenciement, portent le coup de grâce. Debbie et Harry se séparent durant l'été.

 

Annie-Wilson-2.jpgAnnie Wilson (Shenae Grimes)

C'est une bien mauvaise année scolaire qui s'annonce pour Annie. Mark Driscott, un footballeur, réussit à prendre une photo d'elle seins nus. La photo, tout d'abord destinée à être vue seulement que de quelques amis est "interceptée" par Naomi, qui voit là un moyen de se venger de celle qui lui a couché avec son petit ami.

La photo va bientôt circuler sur tous les mobiles de l'école, attristant et exaspérant un peu plus Annie, qui est déçue et furieuse de la mentalité des élèves "enfants pourris-gatés" de "West Beverly".  

Après avoir accidentellement renversé Joe Herman, et effectuer des travaux de réparation en urgence sur sa voiture, elle a bien mauvaise conscience mais elle est terrorisée par les conséquences probables de ses actes.

En effectuant des recherches sur le Net, elle apprends que l'homme qu'elle a accroché est mort après avoir été plongé dans le coma. Elle apprends que celui-ci, pourtant sans-abri, a fait une donation au "West Beverly High" qui est son ancienne école. C'est également l'oncle d'un élève étrange, Jasper Herman. C'est lors de la cérémonie commémorant le décès de Joe Herman, que Annie rencontre son neveu.

Annie-Wilson-and-Jasper-Herman-season-2.jpg

  Rongée par le remord, elle se rapproche de lui. Elle fait la connaissance d'un garçon solitaire et marginal, vivant dans son propre univers et sans amis au lycée, ou il est un peu le souffre douleur de pas mal d'élèves.

 Annie est pourtant fascinée et captivée par ses connaissances et son intelligence, Jasper est un passionné de cinéma qui passe toutes ses heures de loisirs à tourner ses propres films.

 Pendant ce temps là, Annie s'éloigne de son cercle d'amis et de son frère qui la mettent pourtant en garde contre Jasper. Mais elle ne veut pas croire les rumeurs selon lesquelles son nouvel amoureux serait un dealer.

Elle devient la vedette, et la muse, des films de Jasper.

C'est avec lui que Annie fait l'amour pour la première fois et sa relation va durer bien des mois avant qu'Adrianna ne lui avoue que Jasper était effectivement son dealer au sein du lycée. Cependant, Annie a bien du mal à s'éloigner de son peit ami; celui-ci, intrigué par l'intérêt de sa copine pour son oncle, a découvert des preuves incriminant Annie dans la mort de Joe Herman. Amoureux pour la première fois, et ne supportant pas de voir son amour partir, Jasper ne trouve que le chantage pour l'obliger à rester à ses cotés.

Il renoncera toutefois à aller voir la police, par amour également. Le secret d'Annie restera bien protéger.

Si Annie s'éloigne de Jasper, c'est pour se rapprocher de Liam, délaissé par Naomi. Tous d'eux deviennent des confidents et se découvrent une attirance mutuelle. Jasper, jaloux, mettra le feu au navire de Liam à la fin de l'année scolaire.

Encouragée par Liam, Annie avoue à ses parents ce qu'il lui pèse sur le coeur depuis des mois: son accident avec Joe Herman.



Annie-Wilson-and-Jasper-Herman-season-2-2.jpgAnnie-Wilson-and-Jasper-Herman-season-2-3Annie et jasper sur le capot de la Cadillac: Jasper est un personnage à double facettes, il peut être gentil, romantique, doux et passionné, comme il peut être cynique, malhonnête, peu scrupuleux et violent.

 

Dixon-Wilson-2.jpg

Dixon Wilson (Tristan Wilds)

Dixon a le blues. Silver, attirée par Ethan, a fini par l'embrasser le soir du bal de fin d'année. Plus rien ne va, les différences qui séparaient les deux ados se sont transformés en abimes infranchissables. Dixon quitte la belle Erin pour se consoler avec les copains.

Il rencontre par hasard Sasha, une jeune femme qui exerce le métier de DJ, avec qui il se découvre de nombreux goûts en commun. Quel changement, après Silver! Il peut enfin partager ce qu'il aime avec quelqu'un.

Seulement, la belle est plus âgée que lui et Dixon s'embarque dans un méli-mélo de mensonges en cascades. Il lui fait croire qu'il est un riche responsable dans une maison de production de disques et qu'il roule en Lamborghini. Voiture de sport qui est en réalité à Navid, ou plutôt à Omar Shirazi...

C'est pour ça que Sasha découvre stupéfaite tout un lot de DVD de vidéos X dans le coffre de la voiture... pour s'en sortir, Dixon surenchérit dans le mensonge.

Mais Sasha suit Dixon, un soir, en compagnie d'une amie et le voit entrer dans une villa et embrasser une femme blanche, qui n'est autre que Debbie Wilson. Étonnée, elle suit Debbie et apprend que Dixon est en fait un ado, adopté par une famille blanche!

Sasha met un terme à leur relation mais revient ensuite sur sa décision. Durant quelques temps, les deux amoureux continuent à se voir, mais la belle ne veut pas que quelqu'un soit mis au courant de leur relation (détournement de mineur!). Leurs rendez-vous se limitent à la maison de Sasha, ce qui commence à peser sur le moral de l'adolescent qui préfère jeter l'éponge.

Cependant, Sasha lui annonce qu'elle est enceinte, mensonge bientôt dévoilé par Debbie Wilson qui menace alors la jeune femme de représailles.Dixon-and-Sasha-on-the-boat-season-2.jpg

Dixon se retrouve seul une fois de plus, jusqu'à ce qu'il soit amené à fréquenter de plus près Ivy la surfeuse-garçon manqué dans une fausse relation destinée à suscité la jalousie de Silver et de Liam, mais aussi pour faire bonne figure et ne pas avoir à "tenir la chandelle".

La duperie se transforme en une vraie relation entre Dixon et la jeune fille.

Coté familial, le garçon tente de renouer le contact avec sa mère, naturelle, Dana Bowen, qui apparait subitement un soir à Los Angeles. Celle-ci essaie de rattraper un peu le temps perdu, au grand plaisir de Dixon. Malheureusement, elle l'initie aux paris où le garçon commence bientôt à engloutir ses économies...

Mark Driscott lui propose un service en échange d'une forte somme dont Dixon est redevable: Pénétrer dans le lycée grâce aux clés de son père.

Acculé, Dixon accepte et fait pénétrer plusieurs élèves de nuit dans l'établissement.

Ceux-ci ont pour but de dérober les sujets d'examen mais se trouvent bredouilles, les précieux documents ne se trouvant pas dans le lycée. Ils entreprennent donc de vandaliser les couloirs du "West Beverly High".

Mis au courant par vidéo interposée des agissements de son fils, Harry Wilson choisit de taire les événements à sa hiérarchie. Malheureusement, Dixon en dit trop long à Driscott qui utilise cette information pour faire chanter le principal Wilson. Celui-ci n'a d'autres solutions que d'avouer à l'inspectrice les agissements de son fils ce qui cause son renvoi.

Dixon s'apprête à partir en vacances en Australie avec Ivy lorsque ses parents l'en interdise afin de le punir...

 

Naomi-Clark-2.jpgNaomi Clark (AnnaLynne McCord)

Naomi accuse Liam, son petit ami, de l'avoir trompé avec Annie. Elle est certaine que cette dernière a agit encore de la même manière qu'avec Ethan et ne veut pas entendre sa version des faits. Liam tente bien d'expliquer à Naomi que c'est Jennifer Clark qui a manipulé tout le monde mais celle-ci fait constamment barrière entre lui et son ex-petite amie et n'hésite pas à abreuver Naomi de mensonges.

Naomi tente bien d'oublier Liam dans les bras de quelqu'un d'autre mais ces relations se soldent vite par des échecs, comme lorsqu'elle sort avec un homme marié.

Elle jette son dévolu sur un jeune tennisman,Teddy Montgomery, qui n'est autre qu'un ami d'enfance et ex-petit ami d'Adrianna Tate-Duncan. Aucune relation ne se tisse avec lui, préférant ne pas sortir avec l'ex de son amie. Il semble d'ailleurs plus intéressé par Adrianna qu'elle même...

Encore furieuse contre Annie Wilson, elle voit une occasion de se venger lorsqu'elle surprend Marc Driscott en train de se vanter auprès de ses copains d'avoir pris une photo de celle-ci à moitié nue. Ni une ni deux, elle s'empare du téléphone mobile du footballeur pour transférer la photo sur le sien.

Malgré les supplications d'Annie, elle diffuse largement (et anonymement) la photo de la jeune fille parmi les élèves avec l'aide d'un « geek » d'informatique du lycée. Cet événement éloigne encore plus Annie de son ancien cercle d'amis et contribue à la rapprocher de Jasper Herman.Naomi-on-the-beach.jpg

Pendant ce temps, Jen Clark, ruinée, vit aux crochets de Naomi en dilapidant joyeusement sa fortune et continue son travail de manipulation auprès de sa sœur qui la croit naïvement.

Cependant tout s'effondre lorsque Liam et ses amis réussissent à entraîner Jen dans un piège où elle avoue en présence de Naomi toutes ses combines. Naomi se sent alors trompées et trahie par celle en qui elle avait le plus confiance. Elle jette sa sœur dehors.

C'est à la suite de cette événement qu'elle prend conscience de la réelle personnalité de Jennifer et qu'elle commence à s'interroger sur ses propres motivations.

Les aveux de Jen la rapproche à nouveau de Liam mais un nouvel obstacle semble à nouveau se dresser entre eux, une certaine Ivy Sullivan, une surfeuse plutôt garçon manqué et qui semble très attirée par le garçon. La confrontation mène à une séance de catch sur la plage entre les deux filles.

Liam apprécie de retrouver la Naomi qui lui plaît et Ivy comprend que Liam ne sortira jamais avec elle.Naomi-fighting-with-Ivy-season-2-90210.jpg

Naomi en pleine baston avec Ivy pour les beaux yeux de Liam! (nous aussi on aimerait que ça nous arrive lol). Pas de gagnante malheureusement...


Le bonheur de Naomi est de courte durée : Jen revient lui pourrir la vie et comme si ce n'était pas suffisant elle rachète le « Beach Club », véritable quartier-général pour les ados de "West Beverly". Se débarrasser de sa sœur devient une véritable obsession pour Naomi qui a affaire une plus forte partie qu'elle. Elle délaisse donc Liam qui se rapproche de Annie Wilson en qui il trouve une confidente et une oreille attentive dans une période de difficultés.

Dans le même temps, victime de son naturel manipulateur, Naomi accuse un de ses professeurs de harcèlement sexuel. Cependant, elle comprend les conséquences de son mensonge quand celui-ci, Miles Cannon, est menacé de renvoi, voire pire. Une fois la duperie révélée, Liam s'éloigne peu à peu d'elle...

Naomi prend une fois de plus conscience de ses défauts.

Jen porte l'estocade en cette fin d'année scolaire ; elle manipule son père pour le convaincre de restreindre drastiquement l’accès de Naomi à son compte en banque. C'est une véritable catastrophe pour quelqu'un qui n'existe que par son argent. Naomi se retrouve sans maison, sans voiture, obligée de vivre avec quelques dizaines de dollars par jours dans une chambre d'hôtel. C'est ainsi qu'elle termine l'année au volant d'une Ford Pinto « Runabout » 1974 !

Son obsession envers Jen lui coûte sa relation avec Liam qui l'accuse d'être égoïste et menteuse. Elle est une fois de plus mise face à ses propres agissements.

Célibataire et sans argent, Naomi se sent vraiment très triste lors de la soirée du passage de flambeaux entre élèves de premières et dernière année et préfère rentrer chez elle. Dans l'incapacité de faire démarrer sa Pinto (hé oui, une voiture de 34 ans ça démarre pas forcément toujours au quart de tour!) et sans téléphone, Naomi fait appel à M. Cannon. Seul avec celle-ci dans un lycée désert, il la viole...Ford-Pinto-1974-Naomi-Clark-90210.jpg

La voiture de Naomi Clark

La Ford Pinto 1974 "Runabout"

 

Privée de son compte en banque par sa soeur, Naomi est forcée de se rabattre sur les voitures d'occasion... pas chères! (encore que...)

A la fin de la saison 2, elle conduit donc une Ford Pinto verte de 1974. la voiture semble être dans un mauvais état, vu la fumée qu'elle dégage, mais en réalité, la Pinto est une voiture de collection, et pas une vraie voiture d'occasion!

Elle ne la conduit que quelques mois, avant de pouvoir récupérer le contrôler de son argent à ses 18 ans.


 

Adrianna-Tate-duncan-2.jpgAdrianna Tate-Duncan (Jessica Lowndes)

Adrianna a du se résoudre à faire adopter son enfant et sa décision lui pèse pendant quelques temps. Ses amies sont là toutefois pour la divertir et lors d'une sortie au Beach Club, Adrianna croise une vieille connaissance: Teddy Montgomery qui n'est autre que le premier garçon avec qui elle a eu une expérience sexuelle!

Malgré une relation sans problèmes avec Navid, elle ne peut s'empêcher de rêver au physique athlétique de Teddy. Son petit ami ne peut s'empêcher d'être jaloux du joueur de tennis et le déteste d'office.

Teddy-montgomery-and-Adrianna-Tate-duncan.jpgSa méfiance n'est pas injustifiée car l'attirance d'Adrianna est la plus forte; elle casse avec Navid pour pouvoir sortir avec Teddy qui ne veut pas d'elle.

Elle tente de se remettre avec Navid qui n'apprécie pas d'être une sorte de prix de consolation.

Adrianna replonge dans la drogue, fournie par Jasper.

Elle se ressaisit après avoir constater qu'elle a totalement oublié d'aller voir la mère de Silver, gravement malade, et qu'elle a même été absente à son enterrement. Naomi et Silver sont très déçues de voir qu'elle a rechuté et ne croit pas vraiment ses nouvelles bonnes résolutions. Accro également à l'alcool, elle décide d'adhérer aux "alcooliques anonymes" où elle rencontre Gia Mannetti qui travaille au Blaze avec Navid.

Gia tente d'oublier son ex-petite amie Alexa tandis que Adrianna essaie de faire de même dans cette nouvelle relation amicale. Cependant, ce n'est pas que de l'amitié que ressent Gia pour elle, un sentiment qui s'avère réciproque et qui met Adrianna dans une situation inconfortable. Ses certitudes sur elle même et sa sexualité sont quelques peu ébranlées...

Sur les conseils de Gia, Adrianna rejoint un groupe de filles, les Glorious Steinems (si si! des filles qui jouent avec de vrais instruments!) qui la choisissent d'emblée comme nouvelle chanteuse. Après bien des questionnements et remises en question, les deux amies sortent ensemble.

 

Adrianna-and-Gia-in-Volkswagen-van-90210.jpgAdrianna en compagnie de Gia à bord de son van Volkswagen.

 

 

Adrianna chante "Jolene" de Dolly Parton, dans la camionette de Gia. Jessica Lowndes est réellement chanteuse... Actrice, chanteuse et belle! Quel rêve!

 

 

Adrianna chante WOP (How I know) avec le groupe de filles du lycée les "Glorious Steinems".

Javier-and-AdriannaLa poisse! Adrianna sort avec un chanteur au moment où Navid voulait lui révéler ses sentiments ...

 

C'est lors de son premier concert qu'elle officialise sa relation ave Gia et c'et aussi là que Laurel Cooper remarque la jeune femme.

Impressionnée par sa performance sur scène, la mère de Ivy lui propose un contrat dans son label. Cependant, le contrat ne concerne qu'Adrianna qui doit alors quitter le groupe. Gia est agacée par l'omniprésence de Navid dans sa relation et trompe Adrianna avec Alexa, son ex-petite amie, lorsqu'elle apprend qu'elle se confie à Navid plutôt qu'à elle. Prise la main dans le sac, Adrianna la quitte.

La carrière d'Adrianna débute avec une chanson qu'elle écrit pour un duo avec Javier Luna, un jeune chanteur à la mode. La chanson convainc la maison de disques de préparer une tournée pour les deux jeunes artistes. Seule après avoir quittée Gia, la jeune femme cède aux avances de Javier.

 

Navid-Shirazi-2.jpgNavid Shirazi (Michael Steger)

Navid continue à voir Adrianna, la soutenant lors de sa grossesse et de l'adoption de son enfant. Malgré les difficultés, il est heureux de sortir avec celle qu'il aime depuis l'enfance. Cependant, il y a une ombre au tableau, elle se nomme Teddy Montgomery.

Navid se sent menacé lorsqu'il apprend que Teddy a été le premier garçon avec qui Adrianna a couché. Il se comporte désagréablement avec lui, en grande partie parce qu'il le sent pas à la hauteur du playboy champion de tennis. Il apprend toutefois à le connaître et constate qu'il n'est pas le mauvais garçon qu'il semble être.

Adrianna se sent attirée par Teddy et rompt avec Navid pour se jeter dans les bras de son ancien petit ami qui ne veut pas d'elle. Elle revient donc vers Navid qui a du mal à encaisser la rupture et se sent insulté lorsqu'il apprend qu'Adrianna est revenue vers lui seulement après avoir été repoussée par Teddy.

Ne voulant pas servir de « lot de consolation », il refuse de reprendre sa relation avec elle mais il n'arrive cependant pas à l'oublier.

Ayant surpris Adrianna achetant de la drogue à Jasper, il entreprend de le démasquer et introduit un sachet d'héroine dans le casier de celui-ci. Mais le petit ami d'Annie est plus malin que prévu et place le sachet dans le propre casier de Navid qui se fait prendre à sa place après avoir alerté la police !

Il sort en cours d'année avec Lila, une amie avec qui il travaille au Blaze et accessoirement aussi musicienne dans le groupe « The Glorious Steinems ».

Malgré une attirance réciproque, leur rapprochement n'est pas très facile car Navid est toujours aussi maladroit avec les filles !

Pourtant son amour pour Adrianna est le plus fort et il décide de quitter Lila pour reconquérir la jeune fille devenue entre-temps une pop-star aux cotés de Javier Luna. Navid a fort à faire car le jeune chanteur est le nouveau petit-ami d'Adrianna et se sent une fois de plus peu à la hauteur face à lui. Cependant, la sincérité avec laquelle il avoue ses sentiments touche Adrianna qui, elle non plus, n'a jamais pu se résoudre à l'oublier.

La jeune femme annonce alors à Javier son intention de revenir vers Navid, un revirement qu'il prend plutôt mal. Leurs rapports deviennent alors plus froids et tendus.

Le bonheur de Navid est cependant de courte durée car le succès affecte négativement la personnalité d'Adrianna qui devient de plus en plus égocentrique.

Gia-Adrianna-Silver-et-Navid--1.jpgL'équipe de rédaction du Blaze, le journal du lycée, avec Gia, Silver, Adrianna et Navid.

 

Ryan-Matthews-2.jpgRyan Matthews (Ryan Eggold)

Le jeune professeur sort toujours avec Jennifer Clark dont il est amoureux. Celle-ci n'hésite d'ailleurs pas à se servir des sentiments qu'il éprouve pour le manipuler. En fait, son seul but, en sortant avec un prof « fauché », est de rassurer ses éventuels prétendants milliardaires sur son peu d'intérêt pour l'argent... On sent que Jen commence à éprouver quelque chose pour le jeune homme mais sa soif d'argent est la plus forte. Lorsque Ryan est mis au courant des agissements de celle-ci envers sa sœur, il prend tout à coup conscience du genre de personne qu'elle est et il la quitte.

Il se met à boire beaucoup plus souvent et à traîner dans les bars le soir après les cours. C'est au Peach Pit qu'il rencontre Laurel Cooper avec qui il entame une relation plus basée sur le sexe que les sentiments.

La fréquentation de la mère de Ivy n'arrange rien, bien au contraire, il est de plus en plus souvent ivre et recommence à fumer des joints, chose qu'il avait arrêter de faire durant ses études.

C'est complètement bourré qu'il vole un bus scolaire pour ensuite défoncer le panneau du lycée avec sa voiture après la soirée de passage des flambeaux de fin d'année.

 

 

La voiture de Jasper Herman

La Cadillac Eldorado Convertible 1976

Cadillac-Eldorado-76-Jasper-Herman.jpg

 

A élève peu ordinaire, voiture extraordinaire il semblerait, dans 90210. Comme Liam, Jasper conduit une voiture peu banale à coté de celles des autres élèves. Il s'agit d'une Cadillac Eldorado convertible (cabriolet) de 1976.

 

Cette voiture fut présentée comme le "dernier cabriolet américain", Cadillac ayant décidé d'arrêter de fabriquer des Eldorado de ce type.

 

Sans parler de la crise pétrolière qui obligeait à réduire la consommation et la taille des véhicules, les conducteurs américains avaient été de plus en plus séduits par les petites voitures étrangères dans les années 70. Les voitures américaines elle-même suivirent cette tendance. En 1976, la Cadillac Eldorado est une très grosse voiture, même pour son époque. Mais l'ére des gros gabarits est révolue, et la "1976" est la dernière Eldorado de cette taille.


Quelques caractéristiques:

Modèle: Cadillac Eldorado 2-door Convertible

Année: 1976

 

Longueur: 5,70 m

Largeur: 2,03 m

Hauteur: 1,39 m

Empattement: 3,21 m

Voie: 1,50 m

Masse: 2 310 kg

 

Motorisation: Moteur de huit cylindres en V inclinées à 90°, cylindrée 8192 cm3, 16 soupapes, développant 180 cv (134 kW) à 3600 tours/minute.

Couple maximal: 487 newton.mètre à 2000 tours/minute

Carburateur: quatre corps (ou injection en option)

Transmission: Automatique, 3 vitesses avant, une arrière, vers les deux roues avant.

Freinage: quatre freins à disques

Commentaires