Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le monde de Stef Pour cause de changement de version du logiciel de blog, mon blog est complètement sens dessus desous. Veuillez m'excuser pour la difficulté de lecture engendrée par ce fait ....

90210 Saison 3

Stef the Geek Master

90 210

(Beverly Hills: Nouvelle génération)

Troisième saison

 

construction

La voiture de Teddy Montgomery

La Ford Thunderbird Convertible 1963

Ford-Thunderbird-63-Teddy-Montgomery-90210

 

Encore un élève de "West Beverly" qui veut se démarquer des autres... ou qui a simplement une attirance prononcée pour les anciens modèles. Il s'agit peut-être aussi de la voiture de Spence Montgomery, mais ce n'est pas précisé.

Les téléspectateurs les plus observateurs auront noté que c'est la voiture de Teddy que Ryan Matthews "cogne" lors de son départ de la soirée du passage des flambeaux, avant de défoncer le panneau de "West Beverly High".

 

La Ford Thunderbird (Oiseau-Tonnerre, animal mythologique des Indiens d'Amérique du Nord) apparait pour la première fois dans les années 50, et se présente comme une voiture de sport.

 

Lors de leur séjour en Europe, les soldats américains ont découverts les voitures de ce type et en sont souvent tombé "amoureux". Les années 50 s'inscrit comme une décennie prospère pour les USA et les Américains ont donc un solide pouvoir d'achat, les fabricants de voitures s'inspirent alors des modèles européens pour sortir leurs premières voitures de sport. Chevrolet est la première à le faire, suivi par Ford et sa "Thunderbird". Conçu à une époque ou les missiles sont en développement, ou les avions à réaction subissent de rapides évolutions et, plus important encore, ou a débuté la "course à la l'espace", la Thunderbird fait penser à un vaisseau spatial, avec ses lignes effilées, ses ailerons et ses feux arrières en forme de tuyère.

La 1963 est la troisième génération de ce type. Les Thunderbird les plus connues étant les 1958 et 1961-63. Les suivantes deviennent plus "anonymes".

 

Quelques caractéristiques:

 

Modèle: Ford Thunderbird 2-Door Convertible

Année: 1963

 

Longueur: 5,20 m

Largeur: 1,92 m

Hauteur: ? m

Empattement: 2,87 m

Voie: ? m

Masse: 1 796 kg

 

Motorisation: Moteur de huit cylindres en V, cylindrée 4787 cm3, 16 soupapes, développant 175 cv (128,8 kW) à 4200 tours/minute.

En option: Plusieurs V8, allant de 222 cv à 400 cv

 

Carburateur: 2 corps Holley ou 4 corps selon motorisation

Transmission: Manuelle, 3 vitesses avant, une arrière, vers les deux roues arrière (ou 3 vitesses automatiques en option)

Commentaires