Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le monde de Stef Pour cause de changement de version du logiciel de blog, mon blog est complètement sens dessus desous. Veuillez m'excuser pour la difficulté de lecture engendrée par ce fait ....

90 210 Saison 1

Stef the Geek Master

90 210

(Beverly Hills: Nouvelle génération)

Première saison

 

Des années 90....

1990_beverly_hills_cast-copie-1.jpg

... aux années 2000

90210-cast.jpg

 

Bien que le lycée soit loin, j'ai toujours été « bon client » pour les séries d'ados se passant à l'école, de « Pause Café » à « Beverly Hills », en passant par « Hartley cœurs à vif », ou « Sauvés par le gong ». Les groupes de copains, les fêtes, les heureux événements, les crises de fou rire, les peines de cœur... Ce sont toujours les mêmes choses, mais qui me font passer un bon moment.

 

90210 est la nouvelle version de la série bien connue des années 90, Beverly Hills 90210. Qui ne souvient pas de Brenda, Dylan, Brandon...?

Cette série a remporté un tel succès que des enfants portent maintenant leurs prénoms.

90210-First-season.jpg

Navid shirazi, Annie Wison, Ethan Ward, Naomi Clark, Dixon Wilson, Erin Silver

 

Le principe reste le même : une famille de la « Middle Class » américaine aménage à Beverly Hills et se trouvent confrontée à un autre monde. Il s'agissait autrefois de la famille Walsh venant du Minnesota, remplacée aujourd'hui par les Wilson du Kansas. Les fameux Brandon et Brenda laissent la place à Annie et Dixon.

Annoncé comme un "spin-off", la nouvelle série est plutôt d'une continuité de la première, presque 20 ans après. Les anciens personnages existent toujours, les années en plus évidemment.

On apprends que Kelly Taylor est devenue assistante sociale dans son ancien lycée, le « West Beverly Hills High », Brenda Walsh est réalisatrice de pièces de théâtre et Donna Martin une styliste à la mode... au Japon. Quelques allusions sont faites sur Dylan (l'ancien rebelle de la bande), Brandon Walsh et David Silver (qui est le demi-frère de Erin Silver).90210-season-1.jpg

Naomi Clark, Ethan Ward, Annie Wilson, Dixon Wilson, Erin Silver et Navid Shirazi.

 

La West Beverly Hills High

Bref, les anciens téléspectateurs ne sont pas trop dépaysés, ne serait-ce parce que les intrigues tournent autour du même lycée qu'auparavant, le « West Beverly Hills High », qui n'est autre que la Torrance High School qui a servit également de cadre dans « Buffy, The Vampire Slayer » sous le nom de « Sunnydale High School » et qui, en réalité, ne se trouve pas à Beverly Hills... mais à Torrance ! (autre quartier de Los Angeles)

Lorsque la série fut créée en 1990, les réalisateurs désiraient tourner dans le vrai lycée de Beverly Hills, la "Beverly Hills High School". La direction de l'époque refusa tout tournage dans les classes et sur le campus.

L'équipe dut alors trouver une solution de rechange et ce fut la "Torrance High School" qui devint la "West Beverly Hills High", une école totalement imaginaire, mais sans doute devenue plus connue mondialement que la vraie!!

Torrance-high-school-aerial-view.jpgVue aérienne de la "Torrance High School" qui a servit de cadre à plusieurs films et séries, dont "Buffy contre les vampires" et "Beverly Hills". Ce sont les batiments les plus anciens (en haut à gauche) qui sont le plus souvent utilisés pour les prises de vue. L'entrée se trouve d'ailleurs en haut de la photo, là ou la route décrit un carré.

Torrance est un quartier du sud-ouest de Los Angeles, alors que Beverly Hills se trouve... au nord-ouest.

 

Le Peach Pit

Autre lieu existant toujours dans la série, le bar appartenant (toujours) à Nat (Joe Tata): Le Peach Pit. Mais finis le bar looké "années 50" de la première série, le nouveau ressemble à n'importe quel autre bar moderne. A tel point qu'on ne se rend jamais vraiment compte quand les personnages y sont, si on ne voit pas le nom sur les vitres.

Le nouvel établissement est le Kokomo Cafe, sur le carrefour de la North Martel Avenue et Beverly Boulevard.

first-peach-pit.jpgLe premier "Peach Pit"...

Second-Peach-Pit.jpg... et le nouveau.


 

Les personnages de "Beverly Hills 90210"Kelly-Brenda-donna-Beverly-Hills-90210.jpg

 

Kelly-Taylor-2.jpgKelly Taylor (Jennie Garth)

En voilà une qui n'a pas quitté son lycée ! C'est le même personnage que dans la première série, mais les années et le charme en plus. Diplomée en psychologie, elle y travaille comme conseillère, assistante sociale, et élève seule son fils Sammy, qu'elle a eu avec Dylan McKay, et sa demi-soeur Erin Silver

Ses rapports avec sa mère sont toujours aussi mauvais. Jackie Taylor étant une alcoolique de longue date, Kelly devient la tutrice légale de Erin et devient en quelque sorte sa deuxième mère.

Elle entretient une relation assez brève et plutôt chaotique avec le professeur Matthews et ressent une attirance pour le proviseur Wilson mais elle doit finalement se contenter de vivre en célibataire la plupart du temps.Jennie-Garth

 

Brenda-Walsh-90210.jpgBrenda Walsh (Shannen Doherty)

Brenda revient au "West Beverly Hills High" afin de préparer une pièce de théatre, domaine dans lequel elle est devenu professionnelle. Elle retrouve avec plaisir son ami de lycée Kelly Taylor mais il demeure toujours quelques griefs entre elles. Elle aggrave la situation en couchant avec le professeur Matthews après une soirée.

C'est la première à se rendre compte que Adrianna se drogue et elle tente de lui venir en aide.

 


Brenda-Walsh

Donna-Martin-90210.jpgDonna Martin (Tori Spelling)

Donna a quitté les Etats-Unis avec son mari David Silver pour le Japon. Elle est de retour à Beverly Hills car son pays lui manque, même si tous deux ont fais carrière au Pays du Soleil levant. Donna est une styliste renommée là-bas mais inconnue à Los Angeles.

Elle rend visite à Kelly ainsi qu'à Erin qui est sa nièce.

Après mure réflexion, Donna décide de revenir dans la ville de son enfance et d'y ouvrir une boutique pour y vendre ses créations.

Donna-Martin.jpg

Les nouveaux personnages de "90210"

 

Maintenant pénétrons dans cet univers impitoyable où de pauvres filles sont condamnées à aller à l'école dans une voiture neuve dernier modèle, porter aux pieds des chaussures au prix exorbitant et devoir se trimbaler toute la journée un sac de grand couturier... Quelle chienne de vie !

Chaque personnage peut être rangé dans un archétype du lycéen américain, tel qu'on a l'habitude de le voir dans les séries U.S. Bien sur, d'un coté il y a les « beaux gosses » à tablette de chocolat (Le gros là, foutez le moi dehors, et hop là!!), et de l'autre les jolies filles du lycée (oui, bizarre, pas de moches!).

Bon, ce n'est pas l'image des U.S.A.  donnée par les reportages mais on a maintenant l'habitude, pourrais-je dire. Et puis, il faut bien rêver un peu merde!


Harry-Wilson.jpgHarry Wilson (Rob Estes)

Il s'agit du père de Annie et Dixon, mari de Debbie Wilson, et accessoirement nouveau proviseur du lycée. Fils de l'actrice Tabitha Wilson, il a passé sa jeunesse à Los Angeles mais a élevé sa famille à Wichita, dans le Kansas.

Il revient à L.A. en tant que proviseur du "West Beverly Hills High" mais aussi pour se rapprocher de sa mère qui a quelques problèmes avec l'alcool.

20 ans après, il apprend que sa petite amie du lycée, qui est aussi la mère de Naomi, Tracy Clark, a fait adopter l'enfant qu'ils avaient eu ensemble. 

Debbie-Wilson.jpgDebbie Wilson (Lori Loughlin)

Mère de Annie et Dixon, femme de Harry Wilson, Debbie Wilson est photographe. Elle doit retrouver un emploi à Los Angeles, fort heureusement pour elle, son talent réussit à capter l'attention de professionnels.

Elle tente de s'accommoder tant bien que mal de vivre sous le toit de sa belle mère. Elle regrette un peu son déménagement à Los Angeles car elle trouve que la mentalité des Californiens n'a pas forcément une bonne influence sur l'éducation de ses enfants.

Elle essaie aussi de s'accomoder de la présence de Tracy Clark qui tourne un peu trop autour de son mari à son goût.

 

Annie-Wilson.jpgAnnie Wilson (Shenae Grimes)

Jolie brin de fille, Annie Wilson est tout de suite catapultée parmi les plus populaires du lycée même si elle ne fait rien pour ça. D'un naturel simple et gentil, elle a du mal à s'accorder avec la mentalité parfois abjecte de Beverly Hills.

Bien vite, elle s'entiche de Ethan Wards, ce qui lui vaut les foudres de Naomi Clark.

Elle tente pourtant d'être amie avec tout le monde, mais sa relation avec le joueur de Lacrosse et son statut de fille du principal ne joue pas en sa faveur. Elle réussit toutefois à faire de Naomi son amie, seulement après qu'elle ait rompu avec Ethan évidemment!

Jen remet le feu aux poudres en utilisant Liam pour se venger de Naomi... Celle-ci croit que Annie a couché avec Liam et la met dehors.

Furieuse et désespérée devant cette injustice, Annie renverse un sans-abri en quittant précipitament la soirée de fin d'année.

Bien implantée dans un cercle d'amis, les actions sournoises de la soeur de Naomi amène Annie a s'en éloigner l'année suivante...

 

DixonDixon Wilson (Tristan Wilds)

Gentil garçon, sympa avec tout le monde, Dixon ("Dixie" pour Naomi) devient un des garçons les plus populaires du lycée. Il adore son nouvel environnement et s'y sent comme un poisson dans l'eau. Enfant adopté par les Wilson,  personne n'a toutefois l'indélicatesse de lui rappeller.

Il rencontre la belle Silver dont il tombe amoureux. 

Malheureusement, les choses ne se passent pas simplement avec elle car bientôt elle est affectés de troubles psychologiques. De plus, tout ce qu'il apprécie dans sa nouvelle vie à Beverly Hills est détesté par sa copine, ce qui n'aide pas à la compréhension entre eux. Voilà un couple mal assorti!

Malgré tout, il l'aime et essaie de faire des efforts, ce qu'elle a bien du mal à faire de son coté!

A chaque fois que Dixon tente de construire quelque chose, Silver le détruit dans la foulée sans vraiment s'en rendre compte! Le pauv'gars est à chaque fois totalement déconfit...

Dixon est également joueur dans l'équipe de Lacrosse (ou Crosse) du lycée.


Dixon-Wilson-and-Erin-Silver-Lacrosse-Match-season-1.jpg

Dixon et Erin à la fin d'un match de Crosse, à la belle époque des illusions...

 

Tabitha-Wilson.jpgTabitha Wilson (Jessica Walter)

C'est la mère de Harry Wilson. Actrice de cinéma et de théâtre, c'est dans sa riche propriété qu'elle accueille la famille de son fils. Grande séductrice, elle a toujours une histoire sentimentale (ou sexuelle) à raconter, et n'est jamais avare de critiques ou de conseils, ce qui tape sur le système de Debbie Wilson.

Voulant se remettre à tourner, elle décroche un rôle pour une mini-série et quitte donc la maison pour la durée du tournage, laissant la famille de son fils occuper les lieux. C'est comme ça que Tabitha Wilson disparait (bizarrement) de l'histoire.

 

Naomi-Clark.jpgNaomi Clark (AnnaLynne McCord)

Fille de Charles et Tracy Clark. C'est la peste typique. Enfant gâtée, c'est la petite fille riche telle qu'on se l'imagine : méprisante, méchante, hautaine, snob et dont le principal soucis dans la vie est de rester à la pointe de la mode. Cependant, c'est un tout autre visage qu'elle montre à ses amis et aux gens qu'elles apprécient et en qui elle a confiance. Elle peut alors se montrer attentionnée et gentille. Son personnage serait inspiré de celui de Kelly Taylor de la première série.

Cette année de lycée est agitée pour elle: Elle perds son petit ami Ethan qui est aussi son ami d'enfance, ses parents se séparent et son père est accusé d'abus sexuels. Adrianna, sa meilleure amie, échappe de peu à la mort après une overdose.

C'est le modèle même de la « fille la plus populaire du lycée », celle qui est « reine du bal » et que tous les champions sportifs de l'école veulent mettre à leur « tableau de chasse ». Elle ne semble s'intéresser qu'à peu de choses hors mis les garçons et une vie oisive dans le luxe.

 

Jen-Clark.jpgJennifer Clark (Sara Foster)

La soeur de Naomi et fille de Charles et Tracy Clark. Si Naomi peut paraitre insupportable parfois, Jen est bien pire. Kelly Taylor la connait depuis son passage au lycée et elle sait de quels tours elle est capable.

De retour d'Europe, plutôt fauchée après un mariage avec un riche Français qui a tourné court, elle s'installe en colocation avec sa petite soeur pour éviter d'habiter avec leurs parents en plein divorce. Elle n'hésite pas à vivre aux crochets de Naomi, à la manipuler et à lui mentir!

Bien vite, elle commence à semer la zizanie autour d'elle, mais son naturel vil finira peu à peu par se retourner contre elle...

 

Tracy-Clark.jpgTracy Clark (Christina Moore)

Ancienne petite amie de lycée de Harry Wilson et mère de Naomi et Jen Clark. Elle vit en feignant d'ignorer les aventures extra-conjugales de son mari. Jusqu'au jour celui-ci demande le divorce.

Elle paie un détective privé pour retrouver le fils qu'elle avait donné à adopter lorsqu'elle avait 18 ans et qu'elle a eut avec Harry Wilson. Malheureusement, le fils tant attendu, Sean, se révèle être un jeune homme qui a monté un bateau avec le détective pour extorquer de l'argent aux deux familles. Si les Wilson ne mordent pas à l'appat, Tracy Clark se déleste de 200 000 dollars pour aider Sean ... qui s'évanouit dans la nature avec!

 

Charles-Clark.jpgCharles Clark ( James Patrick Stuart)

Mari de Tracy Clark et père de Jen et Naomi Clark, Charles Clark est un séducteur impénitent qui ne se préoccupe guère de sa famille. Lorsqu'il divorce, ses filles le rejettent et refusent de mettre les pieds chez lui, ou il vit avec son ex-maitresse.

 

 

 

 

 

Sean-Cavanaugh.jpgSean Cavanaugh (Josh Henderson)

Sean se fait passer pour le fils que Harry Wilson et Tracy Clark ont eut au lycée. Le proviseur ignorait cependant qu'elle avait gardé l'enfant et donné à adopter.

La nouvelle bouleverse quelque peu la famille Wilson, Naomi est cependant contente d'avoir un grand frère. Se sentant quelque peu fautif, Harry Wilson essaie de rattraper le temps perdu avec son fils mais celui-ci lui avoue que son père adoptif (maintenant décédé) avait des dettes et que des hommes le poursuivent pour qu'il les règle.

Alors que les deux familles essaient de trouver une solution, Annie découvre que Sean est un usurpateur qui est en cheville avec le détective privé pour extorquer de l'argent aux familles Wilson et Clark. Mais il est trop tard, Tracy Clark utilise une partie de l'argent de son divorce, 200 000 $, pour le donner à celui quelle croit être son fils. Lorsque l'escroquerie est découverte, Sean a déjà disparu avec l'argent.


Annie-Sean-and-Naomi-Season-1.jpgSean rencontre ses deux "demi-soeurs" dans sa tenue militaire...

 

Ethan-Ward.jpgEthan Ward (Dustin Milligan)

Champion de Lacrosse, c'est le sportif du groupe mais il ne tombe pas vraiment dans le cliché du genre. Il est intelligent, gentil et plutôt sensible. Rien à voir donc avec la brute qui sort des blagues salaces à tout bout de champs. C'est un ami d'enfance de Naomi qui devient son petit-ami à l’adolescence. Leur relation est plutôt instable et Ethan finit par la quitter pour tomber dans les bras de Annie Wilson.

Il tombe amoureux de Silver mais préfère ne pas interférer avec le couple de Dixon. Malgré un baiser, rien ne se noue avec elle. Ethan rejoint son père dans le Montana durant l'été et ne remet plus les pieds (à priori) à "West Beverly Hills High". Le personnage disparaît à la fin de la première saison, ce qui est dommage.

 

Ryan-matthews.jpgRyan Matthews (Ryan Eggold)

Le jeune professeur de littérature utopique. Il tente d'enseigner ses cours différemment afin d'intéresser les élèves, ce qu'il semble réussir puisqu'il est très apprécié. Il noue une relation plutôt chaotique avec Kelly Taylor mais il la trompe ensuite avec Brenda Walsh pour ensuite sortir avec Kimberly McIntyre. Oups!!! 

Sa relation particulière avec la jeune femme flic se faisant passer pour une élève manque de lui coûter sa carrière. Il arrête son travail pendant plusieurs semaines, temps qu'il met à profit pour réfléchir sur son avenir. Fermement décidé à arrêter sa carrière d'enseignant, ses amis le convainquent toutefois de continuer. Ses relations avec Silver sont, pendant un temps, très tendues, à cause de l'acharnement injustifié dont elle a fait preuve envers lui.

Il rencontre Jen Clark mais Kelly le met en garde contre elle. Ryan ne suit pas ses conseils, qu'il prend pour de la jalousie, et ne comprend pas que la jeune femme se sert de lui.

Il est aussi coach de l'équipe de Crosse (sport collectif d'origine indienne, régularisé officiellement par les Canadiens sous le nom de La Crosse aux champs et appelé Lacrosse par les Américains anglophones).

 

Erin.jpgErin Silver (Jessica Stroup)

C'est « l’originale » du groupe, dans le sens ou elle est une fille atypique au sein de son lycée.

C'est un peu l'anti-thèse de Naomi Clark: Elle n'aime pas se montrer, ne suit pas la mode, ne fréquente pas les bals mais elle est fan de films d'horreur et d'épouvante.

Il faut dire que, même si elle est élève à "West Beverly", ses moyens financiers ne sont pas les mêmes. Elle vit avec sa demi-sœur Kelly et elle est donc la demi-sœur de David Silver. Elle tombe amoureuse de Dixon Wilson, qui a fort à faire avec elle, puisqu'elle souffre de troubles maniaco-dépressifs. Mais malgré une attirance incontestable, tous deux n'ont que peu de points en commun.

Tout le monde l'appelle par son nom de famille plutôt que par son prénom.

 

Navid-Shirazi.jpgNavid Shirazi (Michael Steger)

C'est le meilleur ami de Dixon mais il est considéré comme un « loser » dans son lycée parce qu'il n'arrive pas à sortir avec quelqu'un. Il faut dire que le pauvre n'arrive jamais à placer une phrase sans un double-sens désagréable ou sans maladresse catastrophique lorsqu'il s'adresse à une fille. Ami d'enfance d'Adrianna, il réussit tout de même à lui déclarer sa flamme.

Lors de la grossesse d'Adrianna il la soutient au maximum, il est même prêt à se marier pour élever l'enfant avec elle. Ce qui provoque cependant un scandale au sein de la famille Shirazi.

Encore vierge, il attend patiemment que Adrianna veuille bien passer une nuit avec lui. Elle n'est pas pressée du tout. Pire! Elle s'est "envoyée en l'air" de nombreuses fois et ne veux plus se précipiter. Au grand dam du pauvre garçon qui, lui, n'en est pas blasé ( et pour cause!) et qui commence à se faire des noeuds au cerveau...

Navid est également le rédacteur en chef du journal du lycée "The Blaze" ("L'incendie").

Lesson-of-seduction-by-Navid.jpgLeçon de séduction par Navid Shirazi: "Tu serais vachement jolie si t'avais pas cette coiffure affreuse..."

 

Atoosa-shirazi.jpgAtoosa Shirazi (Fabiana Udenio)

C'est la mère de Navid et la femme de Omar Shirazi.

 

 

 

 

 

 

 


 

Omar-Shirazi.jpgOmar Shirazi (Shaun Duke)

Originaire du Moyen-Orient  (Iran?) d'ou il a émigré avec sa famille, Omar Shirazi est un riche producteur de films X, ce qui a valut quelques vannes à son fils Navid.  C'est le mari de Atoosa Shirazi et il semble qu'une partie importante de sa famille vive dans sa grande propriété.

 

 

 

 

 

 

 

Adrianna-bis.jpgAdrianna Tate-Duncan (Jessica Lowndes)

Enfant unique, c'est une actrice talentueuse élevée par une mère célibataire, Constance Tate-Duncan. Elle tourne dans des publicités depuis l'âge de cinq ans mais ses cachets se font de plus en plus rares. Elle s'amuse bien plus dans les pièces de théatre amateur, ou elle peut jouer sans contrainte.

Sa mère l’encourage dans sa carrière professionnelle afin de pouvoir gagner plus d'argent mais Adrianna ne supporte plus la pression et se drogue.

C'est pendant cette période qu'elle tombe enceinte. Navid, son ami d'enfance, l'aide à entrer dans une cure de désintoxication et lui avoue ses sentiments.

Adrianna est la meilleure amie de Naomi Clark, malgré quelques heurts dans le passé.

 

Constance-tate-duncan.jpgConstance Tate-Duncan (Maeve Quinlan)

C'est la mère d'Adrianna, elle l'élève seule et fait des petits boulots, c'est pour ça qu'elle apprécie que sa fille puisse rapporter de l'argent à la maison avec ses rôles. Malheureusement, son obsession pour la carrière de sa fille finit par avoir un impact très négatif sur elle. Aimant jouer su scène, c'est avant tout en amateur qu'Adrianna s'amuse.

 

 

 

 

Kimberly-McIntire.jpgKimberly MacIntyre (Jessica Lucas )

  Kimberly intégre le lycée en tant qu'élève et son comportement attire les foudres de Ryan Matthews. Celui-ci la soupçonne de quelques activités illégales ou peu recommandables au sein de l'établissement mais il s'agit en fait d'une policière infiltrée dans le lycée sous couverture, son apparence juvénile lui permettant de pouvoir passer pour une élève.

Lorsqu'il connait la vérité, Ryan entame une relation avec elle mais d'autres élèves les surprennent. Dans l'impossibilité de "griller" sa couverture, Kimberly ne peut pas intervenir en sa faveur lorsqu'il est accusé de détournement de mineurs dans le blog de Silver. Ryan doit donc quitter le lycée quelques temps.


Liam-Court.jpgLiam Court (Matt Lanter)

Autodidacte doué mais détestant les conventions, il est implanté "artificiellement" dans le milieu de la Jet-set de Beverly Hills, comme les Wilson .

Il provient d'un milieu modeste et ne doit sa présence parmi "les riches" qu'au mariage de sa mère Colleen avec un chirurgien fortuné, Jeffrey Sarkossian (John Schneider), avec qui il entretient des rapports très  orageux. Il s'habitue peu aux préoccupations des adolescents de Beverly Hills et d'entrée annonce sa différence en s'affichant au lycée avec une "Muscle Car" agée de 40 ans, plutôt qu'une voiture récente. On pourrait faire le parallèle avec Brendon Walsh et sa Ford Mustang 1966.

 C'est un garçon qui aime les plaisirs simples et passer du temps avec les copains, il n'apprécie pas les fêtes de la jeunesse dorée de Beverly Hills. Plutôt renfermé et discret, il n'avoue qu'avec peine ses sentiments à Naomi Clark

Malheureusement, Jen Clark le monte contre sa soeur et couche avec lui pour se venger de Naomi, ce qui provoque une cascade de catastrophes  et de quiproquos en chaine en cette fin d'année scolaire.


La voiture de Liam Court:

La Pontiac GTO "The Judge"

Ram Air III 1969

Pontiac-GTO-Judge-Liam-90210.jpg  

Au milieu de tous les "fers à repasser" et autres "boites à chaussures" modernes bien anonymes, une voiture saute instantanément aux yeux:

La Pontiac GTO "The Judge" Ram Air III 1969 de Liam Court.

 

La "Judge" est une version spéciale de la GTO 1969. Par rapport à la 1968, le modèle est facilement reconnaissable à la grille qui recouvre les phares lorsqu'ils ne sont pas utilisés. La "Judge" se distingue extérieurement également par son aileron arrière et son compte-tours intégré dans le capot à gauche.

Ces caractéristiques sont clairement visible dans l'épisode 17Naomi est assise sur la voiture.

La GTO (Gran Turismo Omologato) entre dans la catégorie "Muscle Car". A la fin des années 60, ces bolides assez abordables à l'achat deviennent les "joujous" préférés des jeunes américains. Mais leur puissance les rend particulier dangeureux entre les mains des nouveaux conducteurs. Quelques  hausses d'assurances et nouvelles réglementations et normes sur la prévention routière et l'environnement plus tard et ces modèles disparaissent des ventes dans le courant des années 70.

 

Quelques caractéristiques:

Modèle: Pontiac GTO "The Judge"

Année: 1969


Longueur: 5,13 m

Largeur: 1,90 m

Hauteur: 1,32 m

Empattement: 2,84 m

Voie: 1,52 m

Masse: 1 400 kg

 

Motorisation: Moteur Ram Air III de huit cylindres en V de 90°, cylindrée 6548 cm3, 16 soupapes, développant 365 cv (272 kW) à 5100 tours/minute.

Couple maximal: 603 newton.mètre à 3600 tours/minute

Carburateur: quatre corps

Vitesse maximale: 200 km/h

Accélération de 0 à 96 km/h: 6,5 secondes

Transmission: Boite manuelle, 4 vitesses avant, une arrière, vers les deux roues arrières.

Freinage: quatre freins à tambour

 

 

Et bientôt la saison deux!... Avec la Cadillac Eldorado de Jasper Herman.

Quand j'aurais le temps de finir! icon_razz.gif


 

 


  Shannen-Doherty-pete-les-plombs.jpg

 

Extreme Makeover: Home Edition

à la rescousse des familles du ghetto de Beverly Hills

Move-that-bus.jpg

"Je suis Ty Pennington et cette semaine nous allons rénover la maison de cette pauvre famille Shirazi qui en a bien besoin!!"


Commentaires

Christian Class 11/01/2013 17:14

Pour ceux qui ne s ' intéressent pas uniquement aux séries récentes ( années 90 - 2000 ) , en voici quelques unes plus anciennes , mais bien meilleures : - LES ENVAHISSEURS ; probablement la
meilleure série jamais créée . Date de 1967 . Si on fait abstraction du folklore ( extraterrestres , soucoupes volantes ... ) , et si on part du principe que les Envahisseurs sont des humains , la
série vous apprend tout sur les techniques d ' infiltration et de manipulation des Soviétiques . - COSMOS 1999 : créée en 1975 , moins bonne que les Envahisseurs , mais quelques bons épisodes ( Le
Gardien de Piri ; le dernier de la saison 1 : Le Testament de l ' Arcadie ... Laisser tomber la saison 2 , elle est très différente de la première et complètement nulle ... ) . L ' histoire se
passe dans l ' espace , après que la Lune ait quitté l ' orbite terrestre à la suite d ' une gigantesque explosion nucléaire . - L ' ÂGE DE CRISTAL : à ne pas confondre avec le film du même nom .
Série créée en 1977 - 78 . Au début du 23 ème siècle , 200 ans après qu ' une guerre nucléaire ait dévasté les Etats - Unis , des humains sont prisonniers de la sinistre Cité des Dômes , créée par
ordinateur ; société abrutissante , qui tient à la fois d ' un régime communiste , de la société de consommation et de la société du spectacle , et qui pourvoit à tous les besoins et à tous les
plaisirs . Le problème , c ' est que 1°) on est tué à 30 ans au cours d ' une " cérémonie " du Carrousel , censée assurer la renaissance dans un nouveau corps ( mais en fait , on meurt ... ) ; ce
qui n ' empêche pas la cité d ' être gouvernée par une poignée de vieillards ; et que 2°) il est interdit de quitter la cité , soit - disant à cause des radiations , sous peine d ' être considéré
comme traître et abattu . L ' ex - Allemagne de l ' Est , avec son Mur de Berlin , et un niveau de vie un peu plus élévé , en somme . Malgré tout , deux opposants parviennent à s ' évader : Logan
et sa chérie , la petite Jessica , incarnée par la belle Heather Menzies ; après s ' être retrouvés dehors , en plein milieu des déserts du Sud - Ouest américain , ils parviennent dans ce qui
devait autrefois être la Californie ... Malheureusement , cette série n ' a jamais été éditée en DVD en France , mais il est possible d ' en voir des extraits sur internet . - Dans un autre
registre que la science - fiction : MICHEL STROGOFF ( 1975 ) . Hélàs non remastérisée .Très fidèle au roman de Jules Verne . - Toutes ces séries se caractérisent aussi par la beauté de leurs divers
thèmes musicaux . Elles sont bien meilleures que " Buffy " ou " Charmed " , qui sont sympas notamment grâce à la beauté des actrices , mais sans plus .

Christian Class 10/01/2013 16:48

Méfiance quand même avec les séries . Non seulement elles sont beaucoup moins réalistes que ce qu ' on pourrait croire à première vue ( même quand les personnages sont antipathiques , la réalité
est souvent encore pire sur le terrain , j ' en ai fait l ' expérience ! ) ; mais en plus , les acteurs vivent rapidement dans une bulle , en vase clos , uniquement au contact de gens faisant
partie du même milieu socio - professionnel qu ' eux ; ce qui fait qu ' ils perdent le contact avec le monde réel , et ne voient plus ce qui se passe autour d ' eux ... Cà ressort très nettement à
partir de la quatrième saison de " Beverly Hills 90210 " , où les acteurs commencent à jouer des rôles de personnes voulant devenir ... acteurs ! C ' est plus fort qu ' eux , ils ne peuvent pas s '
en empêcher ! Mais la réalité de la vie de l ' écrasante majorité de la population , ce n ' est pas çà !

Christian CLASS 08/01/2013 16:43

Site intéressant et bien fait . Mais ces séries télévisées ne reflètent pas du tout la réalité de la vie aux Etats - Unis , et surtout à Los Angeles et à Beverly Hills où la réalité et les
habitants sont nettement moins sympas que ce qu ' on pourrait croire tant qu ' on n ' y est pas allé !