Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le monde de Stef Pour cause de changement de version du logiciel de blog, mon blog est complètement sens dessus desous. Veuillez m'excuser pour la difficulté de lecture engendrée par ce fait ....

Daisy Duke

Stef

TV Babe
Daisy Duke
Catherine Bach
The Dukes of Hazzard,

"Shérif fais moi peur"
1979-1985

Le générique original est signé Waylon Jennings, une pointure de la musique country.

Dukes of hazzardThe Dukes of Hazzard

Descendants d’une vieille famille de trafiquants ("Moonshiner") , les cousins Bo et Luke Duke ont malheureusement été condamnés pour transport illégal d'alcool. En échange de leur liberté, les cousins Duke et leur oncle Jesse se sont engagés à ne plus avoir aucune activité dans la contrebande. La vie pourrait s’écouler paisiblement dans le comté de Hazzard, mais c’est sans compter sur Boss Hogg, un politicien corrompu et ancien trafiquant, et son sbire, le shérif Rosco P. Coltrane. Une éternelle rivalité oppose les Hogg et la famille Duke et Boss n’aura de cesse d’essayer de faire coffrer à nouveau Bo et Luke.

Mais heureusement pour eux, leur cousine Daisy les sortira bien souvent d’un mauvais pas !

"The Dukes of Hazzard" est diffusé pour la première fois le 26 janvier 1979 et se termine le 8 février 1985, après 7 saisons et 146 épisodes! Catherine Bach participe à 145 épisodes.

La série est directement inspirée du film "Moonrunners" sorti en 1975, le rôle du "Balladeer", la "voix-off" de l'histoire, est également tenu par le chanteur de country Waylon Jennings.

 

Dukes of hazzard casting copie

 

 

 

 

Daisy Duke

Cousine de Bo et Luke Duke, nièce de Jesse, Daisy Duke est une splendide jeune femme, travaillant comme serveuse au Boar’s Nest, le restaurant de Boss Hogg.

Elle est belle certes, mais également intelligente et très débrouillarde. Il n’est pas rare qu’elle aide ses cousins à se sortir d’un mauvais pas, et n’hésite pas à user de ses charmes pour attirer les méchants dans un piège ou déjouer les plans et les magouilles de Boss et Rosco. Elle est très populaire dans le comté de Hazzard, et c’est pourquoi, sans doute, elle garde son poste au Boar’s Nest malgré la perpétuelle lutte entre sa famille et Boss Hogg. Enos, l’adjoint naif et empoté de Rosco, en pince pour elle et espère bien pouvoir lui mettre un jour la bague au doigt.

2e photo: Daisy dans une rue de Hazzard, sa Jeep CJ-7 "Dixie" garée derrière elle. 3e photo: Daisy et sa Plymouth Roadrunner de la première saison.
2e photo: Daisy dans une rue de Hazzard, sa Jeep CJ-7 "Dixie" garée derrière elle. 3e photo: Daisy et sa Plymouth Roadrunner de la première saison.2e photo: Daisy dans une rue de Hazzard, sa Jeep CJ-7 "Dixie" garée derrière elle. 3e photo: Daisy et sa Plymouth Roadrunner de la première saison.

2e photo: Daisy dans une rue de Hazzard, sa Jeep CJ-7 "Dixie" garée derrière elle. 3e photo: Daisy et sa Plymouth Roadrunner de la première saison.

Daisy-Duke-Jeep-CJ-7Tout comme ses cousins, elle est un as du volant et elle conduit tout d’abord une Plymouth Roadrunner 1974 qui cède la place à une Jeep CJ-7 surnommé "Dixie", après la destruction de la première. (Dixie était le surnom des états confédérés pendant la Guerre de Sécession, qui a eut lieue entre 1861 et 1865)

Daisy Duke fait partie des sex-symbols des années 80, à un point tel que les shorts courts en jean sont depuis appelés « Daisy Duke » aux U.S.A.

A noter que c'est Catherine Bach qui a taillé ses propres shorts lorsqu'elle a créé le personnage de Daisy Duke et la production lui a alors demandé de porter un collant car elle craignait qu'un vêtement si court ne dévoile plus de choses que nécessaire lors de certains mouvements... Dans la première saison, Catherine a d’ailleurs travaillé elle-même sur les vêtements de Daisy.

Enfin, pour preuve de l’impact de son personnage sur le public masculin, 5 millions d'exemplaires du premier poster de Daisy Duke se sont vendus aux Etats-Unis à l’époque !

 

Daisy Duke catherine bach 3

Le cocktail inoubliable de la série: Pin-up & Muscle Car, Catherine Bach et Dodge Charger!
Daisy Duke catherine bach 4

Daisy Duke et son célèbre short fait main! (Collection personnelle)

Daisy Duke catherine bach 5Daisy joue à la pompiste devant le garage de Cooter.Daisy Duke catherine bach 7

Catherine Bach et le bikini rouge confectionné par ses soins avec lequelle elle apparait dans la saison 1 (et aussi dans le générique). (collection personnelle)

Daisy Duke catherine bach 6Catherine Bach

Bien évidemment, sans Catherine Bach, il n’y aurait pas de Daisy Duke.

Catherine Bachman est née le 1er mars 1954 à Warren, dans l’Ohio, de Norma Kucera et Bernard Bachman. Elle passa une grande partie de son adolescence dans le Dakota du Sud, chez ses grand-parents.

Elle débute une carrière d’actrice dans « The Midnight Man » aux cotés de Burt Lancaster en 1974. Elle est ensuite au casting de deux épisodes de « Police Woman » (avec « Pepper » Anderson) et diverses séries et film. En 1979, elle est choisie pour jouer Daisy Duke qui restera le personnage le plus marquant de sa carrière.

A noter, son apparition dans « Cannonball Run 2 » en 1984  puis dans la série « African Skies » en 1992. Même si carrière d’actrice n’est pas très prolifique, elle apparaît régulièrement dans des séries, téléfilms et émissions. Elle est apparu dans un épisode de « Monk » en 2006. Elle joue dans le film « Muscle Car » qui devrait sortir cette année.

 

cannonball run 2 poster catherine bachCatherine Bach dessinée sur l'affiche du film "Cannonball Run II" en 1984 aux cotés de Susan Anton. Ele joue le rôle de Marcie, au volant d'une Lamborghini Countach.

Catherine Bach & Susan Anton au début de "Cannonball Run 2"

Coté vie intime, Catherine se marie avec David Shaw le 15 mai 1976 et divorce en 1981. Le second mariage est le bon, puisqu’elle épouse Peter Lopez le 8 août 1990 avec qui elle vit dorénavant. Ils ont deux enfants, Sophia Isabella (née en janvier 1996) et Laura Esmeralda (née en octobre 1998).

Catherine lance sa propre ligne de vêtements, simplement appelée « CB », en juin 2007. Elle apparaît régulièrement aux cotés de James Best (Rosco P. Coltrane), Ben Jones (Cooter Davenport) et John Schneider (Bo Duke) dans les « Duke Fest », grande fête annuelle réunissant des milliers de fans de « Dukes of Hazzard ».

La charte graphique du site de Catherine lorsque sa marque de vêtements en jeans existait encore. Il semble que les événements l'aient poussé à cesser cette acitvité.

John Schneider, Catherine Bach, Tom Wopat, réunis pour une "Duke Fest".

John Schneider, Catherine Bach, Tom Wopat, réunis pour une "Duke Fest".

Retour à l'écran.

Le 30 avril 2010, son mari, Peter Lopez, met fin à ses jours dans leur propriété avec une arme à feu. La raison précise de son geste est inconnue mais Catherine pense qu'il a fini par craquer sous la pression de son travail, avocat dans le domaine du divertissement (il a d'ailleurs été avocat de Michael jackson).

Elle reçut très vite le soutien de ses amis et même de la chaine CBS pour qui elle avait tourné "the Duke of Hazzard". La chaine lui porpose d'ailleurs de tourner pour "les Feux de l'Amour" et crée pour elle le personnage de Anita Lawson afin de lui permettre de relancer sa carrière.

Etant mariée, sa carrière était passée en arrière plan, même si elle n'y avait pas totalement renoncé, mais il lui était apparu qu'une vraie carrière d'actrice aurait été trop prenante pour préserver sa vie de famille.

Etant désormais seule à éléever ses filles, elle a recommencé à tourner car "il faut bien continuer à alimenter le feu de la maison".

 

Daisy Duke catherine bach 2

 Un visage que toute une génération de téléspectateurs n'oubliera pas. (Collection personnelle)

catherine-bach 1La toute jeune, mais o combien sexy, Catherine Bach dans les années 70.

Commentaires

Hall of Cars 17/05/2012 18:38

We like TV babes like Daisy Duke ! See also Hall of Cars : muscle cars, classic cars & hot babes pictures