Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le monde de Stef Pour cause de changement de version du logiciel de blog, mon blog est complètement sens dessus desous. Veuillez m'excuser pour la difficulté de lecture engendrée par ce fait ....

Dana Plato

Stef
Dana Plato
(1964 - 1999)
Destin tragique d'une enfant star

 

Episode de "Diff'rent Strokes" de la saison 2 en 1979-80. Dana Plato a alors 16 ans environ.



Dana-Plato-ovaleDana Plato, pour le spectateur français, c'est surtout et avant tout Virginia Drummond dans "Arnold & Willy"!
Dana Michelle Plato est née à Maywood en Californie le 7 novembre 1964 de Linda Strain, une jeune fille de 16 ans, qui préféra la confier à des parents adoptifs, Dean et Florine Plato.
Adoptée en juin 1965, elle grandit ensuite dans la vallée de San Fernando.
Sa mère l'amena faire très tôt des castings et à 7 ans, elle commença à apparaitre dans des spots publicitaires. Elle en aurait tourné une centaine !
Son premier film est
  Return to Boggy Creek (une histoire de "Big Foot") qu'elle tourne à 13 ans. Sa mère l'incite à participer à "Diff'rent Strokes", une série qui débute en 1978 sur la chaine NBC. Dana joue le rôle de Kimberly (1), la fille de Phillip Drummond, un riche veuf qui adopte deux enfants de Harlem, Arnold et Willis Jackson (2). C'est un carton immédiat!

 

(1) Kimberly devient Virginia dans la version française
(2) Willy pour la VF

Dana-Palto-jeuneDana-Plato-portrait-jeune-couleur
Dana joue le rôle de Kimberly jusqu'en 1984 ou elle tombe enceinte de Lanny Lambert, son petit ami. Sa grossesse n'étant pas compatible avec son rôle, elle doit quitter la série et ne reviendra que pour la dernière saison. Son fils Tyler nait le 2 juillet 1984.
Lorsque la série s'arrête, Dana n'arrive pas à retrouver de rôle important et malgré ses efforts elle n'arrivera jamais à renouer avec le succés. A la fin des années 80, elle pose pour le Playboy de juin 1989 et tourne quelques Séries B. Durant les années 90, elle doit se contenter de films érotiques.
Elle divorce en 1990 et son ex-mari obtient la garde de leur fils unique. L'année suivante, Dana se retrouve sans ressources et travaille dans un pressing à Las Vegas. Les problèmes de drogue et d'alcool qu'elle connait depuis son adolescence s'amplifient et en 1991 elle tente de voler la caisse d'un magasin de location vidéo. L'année suivante, elle tente d'obtenir de force une prescription de Valium. Arrêtée, elle participe finalement à un programme de désintoxication.
A la fin des années 90, elle vit avec son petit ami, Robert Menchaca, dans un camping car en Floride. Elle participe à une émission du Howard Stern Show et le lendemain, lors du passage du couple chez la mère de Menchaca en Oklahoma, elle décéde d'une overdose de médicaments...

"Virginia" s'en est allée le 8 mai 1999, à l'âge de 34 ans.


dana and tylerLa "malédiction" continue. On le sait, Gary Coleman (Arnold dans la série) est mort le 28 mai 2010. Mais ce qu'on sait moins c'est que Tyler Lambert, le fils de Dana Plato, s'est donné la mort le 6 mai 2010 d'un coup de fusil.

Selon son entourage, sa mère lui manquait et la proximité de l'anniversaire de sa mort l'avait plongé dans une dépression.
Il avait 25 ans et s'est suicidé presque 11 ans jour pour jour après la mort de sa mère...

Ci-contre: Dana Plato et son fils Tyler dans les années 80.
 

Dana plato arnold willy"Mais qu'est ce que tu me wacontes là??!" Dana Plato pose avec Todd bridges (à gauche) et Gary Coleman (au centre) à la fin des années 70. Tous les trois stars dans leur enfance, ils connaitront les mêmes déboires.Dana-Plato-ballonsDana-Plato-playboy-2Dana-Plato-playboy-1.jpgDana-Plato-playboy-3

Commentaires

Fabio 12/07/2011 15:43


Che troia!