Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le monde de Stef Pour cause de changement de version du logiciel de blog, mon blog est complètement sens dessus desous. Veuillez m'excuser pour la difficulté de lecture engendrée par ce fait ....

Harriet Makepeace

Stef

TV Babe
Harriet Makepeace
Glynis Barber
(Dempsey & Makepeace "Mission casse-cou"- 1984-1986)

Le générique de la première saison de la série "Dempsey and Makepeace"

Quelques scènes entre Harriet Makepeace et James Dempsey suggérant leur relation quelque peu ambigue.

Glynis Barber joue la mercenaire Soolin dans la série de S.F. "Blakes 7" en 1980-1981.

dempsey-and-makepeace 6Dempsey and Makepeace

Jim Dempsey est un flic new-yorkais qui découvre que la corruption sévit au sein même de ses services. Afin de le protéger, ses supérieurs le mettent « au vert », en Grande-Bretagne, ou il rejoint les rangs du SI-10, un groupe d’investigation de Scotland Yard.

 

Harriet Makepeace provient de l’aristocratie britannique et a choisit d’intégrer la police.

 

Ce sont deux personnages bien différents qui vont devoir se côtoyer et travailler ensemble au sein du SI-10 sous la houlette du chef superintendant Gordon Spikings, toujours prêt à piquer une crise devant le comportement un peu brutal de son pensionnaire américain.

 

La série est basée sur la recette éprouvée de deux personnalités bien différentes qui finissent par s’attirer mutuellement, même si Jim et Harriet n’eurent jamais de relation aboutie dans la série.

 

Cette série britannique débuta le 11 janvier 1985 sur ITV1 et se termina le 1 novembre 1986 après 30 épisodes, soit 3 saisons. La série fut diffusée en France sur FR3 à partir du 17 mai 1986.

 

Harriet makepeace glynis barberHarriet Makepeace

Certes, Harriet Makepeace est une superbe anglaise blonde d’une petite trentaine d’années mais elle ne s’en laisse pas compter. C’est une femme de tête et un très bon agent au sein du SI-10, si besoin ses origines aristocratiques sont là pour lui donner quelques coups de pouces et ouvrir quelques portes. Il va sans dire que son éducation privilégie un comportement plus subtil et raffinée que celui de son équipier Dempsey qui est plus prompt à dégainer d’abord son cal.38 et à discuter ensuite.

 

Il ne serait pas faux de dire dans leur cas que les « opposés s’attirent » car au fil du temps se noue entre eux une relation qui dépasse le cadre de leur travail.  Lorsque son équipier, et élu de son cœur, manque de mourir, Harriet décide de quitter le SI-10.

 

Galerie:

Harriet Makepeace & Jim Dempsey

Harriet Makepeace
Harriet MakepeaceHarriet Makepeace
Harriet MakepeaceHarriet Makepeace
Harriet MakepeaceHarriet MakepeaceHarriet Makepeace

 Glynis barberGlynis Barber

Glynis Barber est née Glynis van der Riet à Durban en Afrique du Sud le 25 octobre 1955. Après le divorce de ses parents à l’âge de 5 ans, elle déménage à Johannesburg. Elle décide de devenir actrice à cet âge après avoir vu « The Parent Trap » avec Hayley Mills dans le premier rôle.

 

Sa timidité l’empêcha de réaliser ses ambitions jusqu’à l’adolescence ou des camarades de classes l’inscrivirent pour des pièces en milieu scolaire. Elle rejoint un groupe de comédiens et découvre également la littérature.

 

Sa mère et son beau-père acceptent que Glynis parte pour Londres pour étudier le théâtre après la fin de ses études. Malheureusement, sa mère décède lors de sa 17e année et ne verra pas sa fille réaliser son rêve.

 

Glynis barberLes plans de Glynis sont bouleversés et elle fait plusieurs travaux, dont celui de modèle. Enfin, grâce au soutien et à la générosité de son beau-père, elle quitte l’Afrique du Sud à 18 ans et commence un cursus de 3 ans au « Mountview Theatre School » à Londres.

 

Après avoir décroché son diplôme, elle joue dans plusieurs pièces et apparaît également un peu à la télévision ou dans des publicités (un exemple est visible en dessous). Elle se marie avec Paul Anthony Barber qu’elle a connu durant ses études mais le mariage ne dure que quelques années.

 

La carrière de Glynis connaît un tournant décisif en 1980 lorsqu’elle doit incarner Soolin, la mercenaire, dans la 4e (et dernière) saison de la série de science–fiction  très populaire « Blakes 7 » (médaillon en bas à droite).

dempsey-and-makepeace 10

Glynis barber Blakes 7 soolinC’est quelques années plus tard qu’elle décroche le rôle de Harriet Makepeace et qu’elle rencontre Michael Brandon, son partenaire à l’écran. La série est un franc succès, elle est diffusée dans plus de 30 pays. Quant aux deux acteurs, leur relation sort du cadre professionnel et ils tombent amoureux l’un de l’autre. En 1989, ils se marient et partent vivre à Los Angeles où nait leur fils Alex.

Après « Dempsey & Makepeace », Glynis préfère revenir à ses premiers amours, le théâtre. Après sa maternité, elle accepte seulement de petits rôles à la télévision pour pouvoir mieux s’occuper de son fils.

En 1996, Glynis et Michael aménagent à Londres et jouent tous les deux les rôles d’un ambassadeur et sa femme dans « Apocalypse Watch ». Depuis Glynis est apparue dans plusieurs séries à la télévision dont "Emmerdale Farm", "The Royal" et "East Enders" et également au théâtre ou elle a réalisé son rêve d’adolescente en jouant Lady macBeth de Shakespeare.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commentaires
J
tres tres belle femme a vous arracher le coeur
Répondre
J
Je la trouvais super craquante dans mission casse cou (c'était pour moi la femme idéale ). Alors bon anniversaire ma belle
Répondre
M
<br /> je viens de parcourir tout ton blog et j'aime beaucoup, je dois dire que la banniere avec "starsky et hutch" et "mission casse-cou" et la photo du tardis du Dr Who en bas ont attisé ma curiosité,<br /> et je ne suis pas déçue.<br /> Mission casse cou j'adorais et j'ai commencé à m'acheter la serie en dvd.<br /> Très bonne soirée<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Merci pour votre appréciation J'essaie de détailler le plus possible mes articles, sur les séries, films et téléfilms<br /> que j'aime (peu de choses actuelles j'en convient... ) mais le revers de la médaille c'est que ça prends du temps.<br /> <br /> <br /> Je voudrais également m'acheter la série mais je me rends compte qu'il y en a tellement que je voudrais me procurer que je ne puis qu'acheter tout ceci que sur la durée... <br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> J'attendais l'article depuis un moment (cf ta bannière), parce que j'adorais cette série. Le ton était juste, ça ne se prenait pas trop au sérieux, bref un moment des plus distrayant.<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Oui, je ne pouvais pas passer à coté de Harriet Makepeace ^^ L'actrice était tellement belle qu'elle a marqué beaucoup de téléspectateurs (masculins surtout!)!<br /> Mon père en était fou à cette époque! <br /> <br /> <br />