Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le monde de Stef Pour cause de changement de version du logiciel de blog, mon blog est complètement sens dessus desous. Veuillez m'excuser pour la difficulté de lecture engendrée par ce fait ....

Jonathan Brandis

Stef

Jonathan Brandis

 

 

jonathan brandis copieOui, vous le connaissez certainement, même si le nom vous échappe. Le petit Jonathan a joué, notament, dans "Ca", "L'histoire sans fin 2" et "Seaquest".
Il est né le 13 avril 1976 à Danbury, Connecticut de Greg et Mary Brandis.
Jonathan Gregory Brandis débute sa carrière au milieu des années 80 dans de nombreux spots publicitaires. Il s'illustre ensuite sur petit écran avec quelques apparitions dans des séries comme La Loi de Los Angeles, La Fête à la maison, Madame est servie, Arabesque, Alien Nation, Flash, Les Années coup de cœur...
Ensuite sa popularité s'accroît de manière significative : vedette de "Ca" (It - 1989), adapté de l'oeuvre de Stephen King, ou il joue le rôle de "Billy le bégue", il est ensuite au générique de la série "Seaquest DSV", produite par Steven Spielberg en 1993. Au cinéma, sa carrière débute véritablement en 1990, lorsqu'il décroche le rôle principal de "L'Histoire sans fin 2". Il joue ensuite au côté de Chuck Norris dans "Sidekicks" puis obtient un petit rôle dans "Mission évasion", où il donne la réplique à Bruce Willis.

Lors d'un retour d'une soirée avec des amis, il se pend dans son appartement et malgré l'intervention de l'un d'entre eux, il meurt le 12 novembre 2003, à 02h45 du matin. Jonathan Brandis avait 27 ans.

Même si sa famille n'a pas fait état de quelconques tendances suicidaires ou de problèmes personnels, il semble que la vie du jeune acteur n'était pas aussi paisible qu'on voudrait bien nous le laissait croire.
Peut-être lui aussi n'a t'il jamais réussit à se débarasser de son étiquette d'enfant star, devenue lourde à porter pour sa carrière d'adulte?


It- misfitsLe téléfilm "It" en 1989-90: Le groupe des "sept veinards" (ou le "club des paumés", "the misfists" en V.O.), de gauche à doite: Ritchie "Beep beep" Tozier (Seth Green), Ben Hanscom (Brandon Crane), Eddie "Spaghetti" Kaspbrak (Adam Faraizl), Stanley hurris (Ben Heller), Beverly Marsh (Emily Perkins) et Bill Denbrough (Jonathan Brandis)
Sea quest jonathan brandisJonathan Brandis dans la série "Seaquest DSV" (DSV pour "Deep Submergence Vehicle")
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commentaires