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Le monde de Stef Pour cause de changement de version du logiciel de blog, mon blog est complètement sens dessus desous. Veuillez m'excuser pour la difficulté de lecture engendrée par ce fait ....

La Ford Mustang Cobra II

Stef

Voitures de séries télévisées

Je n'ai peur de personne en...
Ford Mustang II Cobra II 1977!

Jill Munroe - "Drôles de dames"

 

 

farah fawcett jill munroe charlie angels mustang cobra IIJill Munroe (Farah Fawcett) assise sur le capot de sa Ford Mustang II Cobra II 1977. (Collection personnelle)

 
farrah-fawcett medaillonLa voiture de Jill Munroe
Je ne vous parle pas de cette voiture par hasard, bien sur, car il s'agit du modèle que conduit Jill Munroe, le personnage des "Charlie's Angels" joué par Farah Fawcett-Majors (femme de Lee Majors à cette époque là).
Quant à Kelly Garett (
Jacklin Smith), elle conduit une Ford Mustang II Ghia crème (avec toit vynil noir) mais la Cobra II de Jill (puis de sa soeur Kris) a une livrée particulière,  des bandes "sport" bleues sur du blanc. Sabrina Duncan est plus sobre et opte pour une Ford Pinto rouge de 1977.


 
screenshots charlie angels copieFord pinto 1977La Ford Pinto 1977, conduite par Sabrina Duncan.
 

 

 

Kelly arrive sur les chapeaux de roue dans sa Mustang II Ghia

 

Un épisode où Kris poursuit sa soeur Jill au volant de la Cobra II

La Ford Mustang II (Seconde génération: 1974-1978)
La Mustang II n'est en rien comparable avec la première génération à l'exception peut-être des 1964-1966. Elles sont basés sur les plate-formes de la Ford Pinto et de la Capri européenne. En raison du choc pétrolier survenu quelques années avant la sortie de la Mustang II, les modèles furent équipés de moteurs Ford Allemagne. En effet, la mode n'étaient définitivement plus aux grosses cylindrées mais plutôt aux moteurs 4 cylindres économiques et efficaces. La conception est aussi complètement différente. Lee Iacocca, le patron de Ford,  a souhaité pour cette nouvelle version une voiture dotée d'une très bonne tenue de route, mieux conçue et plus européenne. Elle est donc créée selon une philosophie totalement différente, ce n'est plus le coupé bon marché des débuts ou le Muscle Car des années précédentes mais un petit coupé semi-luxueux. Au départ le succès fut mitigé, Ford vendit seulement 18 000 Mustang II durant le premier mois. Cependant, avec le coup de l'embargo pétrolier Arabe et l'augmentation du prix de l'essence les ventes grimpèrent en flèche.

 

Ford Pinto 73La Ford Pinto 1973.

Ford Capri 1974Ford Capri 1974

 

  La Mustang, lorsqu'elle a été conçue, était une petite voiture (pour le marché américain) au look sportif pouvant emporter quatre passagers, c'est ce qui composait son cahier des charges. Ses motorisations n'en faisaient pas le Muscle Car que tout le monde a en tête, si l'on fait abstraction du V8 289 HiPo et des Shelbys apparues aux débuts puis des Boss en milieu de la première génération, modèles somme toute assez confidentiels, la Mustang était plutôt destinée au cruising. Là ou la Mustang s'est éloignée du concept des origines, ce n'est pas en cette année 1974 mais à partir de 1969 (le mouvement s'est néanmoins amorcé en 1967) avec l'arrivée massive des big blocks et des chassis massifs, faisant passer la Mustang du rang de Pony Car au rang de Muscle Car. Au niveau gabarit, on n'est plus dans la catégorie compact mais mid-size, ou se situent une bonne partie des Muscle Cars de la grande époque.

 La Mustang II est en fait un juste retour aux sources : une voiture compacte (elle rejoint le gabarit de 64), au look sportif, et toujours très abordable. Elle reprend aussi nombre d'éléments stylistiques caractéristiques qui ont commencé à disparaitre dés 1969, notamment la moulure latérale en C (1969) et les feux extérieurs à la calandre (1970). Elle n'est pas performante, c'est un fait, mais c'est ce qui fait qu'elle rejoint la première Mustang sur un point important : c'est la voiture sortie au bon moment. Elle est adaptée à son époque.

Malgré son succés à l'époque, les amateurs de Mustang et les collectionneurs boudent ce modèle qu'ils considérent être une "sous-Mustang", une sorte d'erreur de parcours dans la lignée du modèle.

 

 Les différentes versions disponibles :

* Mustang II Hardtop : Modèle de base 2 portes

* Mustang II Ghia : Carrosserie identique au modèle de base, mais le toit est recouvert sur sa moitié d'un toit vinyle.

* 2+2 (3 portes): transformation de la carrosserie à la manière des précédents Fastbacks et Sportsroof, le coffre est prolongé dans la ligne du toit. Option T-Roof disponible.

* Mach I (3 portes): version performance de la 2+2, mais qui consistait en réalité principalement d'ajouts esthétiques. Option T-Roof disponible.

* Cobra II (3 portes): Version avec ajouts et peinture spéciale sport (avec deux bandes)

* King Cobra (3 portes): Cobra sur laquelle est dessiné un graph peint à la main sur son capot.(Non disponible en 1977)
Sources: Wikipedia

  1977-Ford-Mustang-Mark -IIMustang 2 ghia 77 arriere

La Ford Mustang II Ghia 2 portes 1977

1977-Ford-Mustang II-Mach 1

La Ford Mustang II Mach 1 hatchback, 3 portes option "T-Roof Convertible" 1977

1977-Ford-Mustang II-hatchback

La Ford Mustang II 2+2 Hatchback 1977 3 portes
1977-Ford-Mustang-Cobra-IIford mustang cobra IIMustang Cobra IIFord Mustang II Hatchback 2La Ford Mustang II Cobra II 1977 3 portes
  

Ford Mustang II Cobra II 1977

Millésime: 1977

Marque: Ford Motor Company

Base: Ford Mustang II 2+2 3 portes.

Longueur: 444,5 centimètres

Largeur: 178,3 centimètres

Hauteur: 127 centimètres

Masse : 1 254,2 kilogrammes

 

Motorisation :

  • Standard : 4 cylindres en ligne de 2,3 litres de cylindrée, 8 soupapes, développant 89cv à 4800 tr/mn
  • Optionnelle 1 : 6 cylindres en V de 2,8 litres de cylindrée, 12 soupapes, développant 93 cv à 4200 tr/mn
  • Optionnelle 2 : 8 cylindres en V 302 cubic inches (4,9 litres), 16 soupapes, développant 139 cv à 3600 tr/mn (puissance couplée avec boite auto)

Carburateur double-corps

Réservoir standard : 49,22 litres

Option : 62,47 litres (avec V8)

Transmission : boite standard : Manuelle, 4 vitesses, boite optionnelle : Automatique, Cruise-O-Matic

Diamètre de virage : 10,42 m avec direction à crémaillère classique, 10,40 m avec direction assistée

Freins avant : disques, arrières : Tambours

Amortisseurs avant: Hélicoïdaux, arrières : Lames (4)

Pack Cobra II (sur base Mustang II 2+2)

  • Freins à disque à l’avant (optionnels mais recommandés avec moteurs V6 ou V8)
  • Bandes de couleurs
  • Decals de serpents Cobra sur les ailes
  • Louvres sur la vitre arrière et vitres latérales arrière
  • Serpent Cobra sur la grille noire de calandre
  • Deux rétroviseurs sport noirs mat
  • Ecope de capot (ouverte vers l’arrière pour modèle 1977 1/2)
  • Jantes acier « stylées »
  • Pneus BR70 x 13RWL radiaux
  • Cobra II inscrit en bas de caisse
  • Pack rallye : Pack de refroidissement supplémentaire, amortisseurs renforcés, amortisseurs ajustables, barre de stabilisation arrière
  • Ailerons avant et arrière

Couleurs extérieures :

Carrosserie blanche, bandes bleues, rouges, vertes.

Carrosserie noire, bandes rouges, vertes, Or.

 

Exemple de prix en 1977 :

Prix du véhicule de base 3901 $

Prix du pack Cobra II 514 $

Freins à disques avant  57 $

Total : 4472 $

 

Ford Mustang II Ghia 1977 (2 portes)

Millésime: 1977

Marque: Ford Motor Company

Longueur: 444,5 centimètres

Largeur : 178,3 centimètres

Hauteur : 127,7 centimètres

Masse : 1 231,9 kilogrammes

Motorisation : Standard : 4 cylindres en ligne de 2,3 litres

Carburateur double-corps

Réservoir : 49,22 litres

Transmission : Manuelle, 4 vitesses ou automatique, « Cruise-O-Matic »

Freins standards : 4 tambours

Amortisseurs : Idem Cobra II

Equipement standard :

  • Pare-chocs colorés en uréthane et caoutchouc
  • Rétroviseurs extérieur gauche chromé
  • Demi-toit en vinyl coloré
  • Ecusson Ghia

 

Couleurs carrosserie : Polar White, Black, Silver Metallic, Bright Red, Dark brown Metallic, Bright yellow, Crème, Light Aqua Metallic, Dark Emerald Metallic, Vista Orange, Saddle Metallic, Tan

Couleurs toit vynil: Black, Red, Aqua, Silver, Emerald, Brown, Cream, White

 

Source: "1977 Mustang II: Illustrated Facts and Features Manual"


Ford mustang II cobra II
 
Publicité d'époque de la Ford Mustang Cobra II '77
" The Cobra takes the curves like a snake! (La Cobra prend les courbes comme un serpent!)"
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Commentaires

Light in the Night 11/03/2012 23:15

Mais où vas-tu donc chercher tout ça ?!! On sent vraiment la passion.

Stef the Geek Master 06/04/2012 09:42



j'aime les années 70, sa musique et ses séries, et je suis dingue de vieilles bagnoles américaines :) donc, voilà la raison... après il suffit juste de trouver un peu de documentation d'époque
aux USA.