Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le monde de Stef Pour cause de changement de version du logiciel de blog, mon blog est complètement sens dessus desous. Veuillez m'excuser pour la difficulté de lecture engendrée par ce fait ....

Les héros sont fatigants

Stef
"Les héros sont fatigants"
(Murder can hurt you - 1980)

murder can hurt you heroesUne belle brochette de "zéros": Studsky, Ironbottom, son assistant Parks, Nojack, McSkye, Salty Anderson et Palumbo.

Il existe des OVNIs qui passent dans le paysage télévisuel et qui disparaissent sans laisser de traces, ou si peu.
Parodie désopilante et improbable des grandes séries policières de l'époque, "les héros sont fatigants"  est de ceux là. Diffusé le 21 mai 1980 sur la chaine ABC, "Murder can hurt you" ("le meurtre peut vous blesser") fut produit, entre autres, par Aaron Spelling.

 

murder can hurt you homme de ferL'histoire

Les héros des grandes séries télévisées  sont éliminés les un après les autres par un mystérieux "homme en blanc". Poni Lambretta est le premier de ces "super détectives" a disparaître. L’heure est grave, l’inspecteur Nojack réunit les autres héros de feuilleton pour retrouver la trace de cet homme avant qu’ils ne deviennent tous ses victimes.

L’histoire est simple mais elle est surtout prétexte bien entendu à toute une série de délires ou les personnages des séries télés vont en prendre pour leur grade.
Dés le départ, on reconnaît Tony Baretta, devenu pour l’occasion « Poni Lambretta » (accompagné de son perroquet), joué par un certain Tony Danza encore jeunot! Puis vient un policier mythique, Kojak, recyclé en « Nojack » pour l’occasion et joué par le défunt Gavin Mc Leod. Comment ? Ce nom ne vous dit rien ?! Mais si, souvenez-vous ! Qui ne connaît pas le Capitaine Stubbing de « Love Boat » !?murder can hurt you palumbo
  On peut citer également Palumbo, le clone cataclysmique de Columbo, joué par Burt Young, Studsky et son acolyte Hatch, des Starsky et Hutch très approximatifs, l’homme de fer, le sergent Anderson, et McCloud, moins connu en France.

 

 

Bien évidément, nos héros vont se tirer de ce mauvais grâce à des situations totalement absurdes comme il se doit! Et nous apprendrons ensuite comment certaines "victimes" ont survécu, comme par hasard, à "l'homme en blanc"!

  Ce film est un lointain souvenir de gamin, il fut diffusé sur TMC entre 1982 et 1986 puis a totalement disparu du petit écran à ma connaissance. Il est cependant resté graver dans ma mémoire et j'ai attendu en vain une rediffusion. En tant qu'amateur de séries et de films improbables, je me devais de rappeler l'existence de ce petit chef-d'oeuvre parodique tombé dans l'oubli 

 

  Le casting

murder can hurt you homme de fer 2L'homme de fer ("Ironbottom" au lieu de "Ironside")

murder can hurt you lambrettaPoni Lambretta (célèbre marque de scooters!)

murder can hurt you stedskyStudsky, un David Starsky respirant l'intelligence!

murder can hurt you hatchLen 'Hatch' Hatchington, un Ken Hutchinson avec une belle tête de vainqueur!
murder can hurt you nojackLe capitaine Stubbing reconverti en lieutenant Nojack
murder can hurt you McSkye
Le shériff Mac Skye, parodie du shériff Mac Cloud de la série du même nom...
murder can hurt you Sanderson"Salty" Anderson, l'indispensable élément de charme, calquée sur le sergent Suzanne "Pepper" Anderson. (Pepper..Salty..Vous saisissez le jeu de mots? )
murder can hurt you PalumboLe lieutenant Palumbo, une version calamiteuse du détective bien connu. Autre jeu de mots...
murder can hurt you ParksParks, l'assistant de Ironbottom qui adore foutre son boss dans les pires situations...

Galerie des zéros...
murder can hurt you palumbo cigarePalumbo ou l'art d'allumer son cigare avec classe.

murder can hurt you palumbo explosion
S'il est à l'aise dans la résolution d'une énigme, Palumbo l'est beaucoup moins lorsqu'il s'agit de désamorcer une bombe
murder can hurt you palumbo madame palumbo Dans ce film, madame Palumbo est la clé de l'énigme. Délaissée et vivant dans l'ombre de son mari, elle décide de se venger!
murder can hurt you gran torinoMême la Ford Gran Torino rouge et blanche est de la partie!
murder can hurt you lambretta is aliveLambretta est bien vivant et se réconforte dans les bras d'Anderson! Tony Danza avec un air de Bruel!
murder can hurt you ironbottom on palumbo carRien n'est épargné au pauvre Ironbottom qui se trouve obligé de voyager sur le toit de la voiture de Palumbo.
murder can hurt you ironbottom on palumbo car 2La voiture de Palumbo n'est pas une Peugeot 403 mais une Studebaker Commander 1951 2 portes Sedan. La marque n'existe plus depuis 1967.

Les séries parodiées:1951 Studebaker02 Ad
Kojak, Columbo, Starsky & Hutch, Mc Cloud, A man called Ironside (L'homme de Fer), Baretta, Police Woman

Les personnages parodiés:
Lieutenant Théo Kojak (lieutenant Nojack), Stavros ( Starkos),  David "Dave" Starsky et Ken "Hutch" Hutchinson (Studsky et Len Hatch), Sam McCloud (shérif McSkye), Robert T. Ironside (Ironbottom), Anthony Vincenzo "Tony" Baretta (Poni Lambretta), Suzanne "Pepper" Anderson (Salty Anderson)



Commentaires

becky 31/10/2016 10:50

Bonjour,
Cela fait des années que je recherche ce film, l'auriez-vous en à tout hasard en VF.
Merci par avance.

gismo 18/07/2011 21:41


jte remercie on a plus qu'a croiser les doigt


gismo 18/07/2011 01:38


salut a tous et t'il possible de voir les héros sont fatigants en version Française merci d'avance je galere a mort


Stef 18/07/2011 10:16



Si quelqu'un l'a enregistré à la télé et mis sur le net, c'est sans doute possible. Sinon, je ne vois pas de solution, ça n'est jamais sorti en DVD à ma connaissance. Personnellement, non, je ne
sais pas où on peux trouver la VF.



olivier 23/02/2011 15:12


Bonjour,

je recherche ce téléfilm "les héros sont fatiguants" en version FR en vain !! auriez vous une info où je pourrais le trouver ??

Merci par avance


Stef 23/02/2011 22:17



Bonjour!


Désolé, j'aimerai moi même le revoir en français mais je nen ai pas eu l'occasion. Un ami m'a cependant dis qu'il lavait vu sur la TNT. Je ne sais pas du tout ou on peut le trouver. Un téléfilm
de 1980 doit être rès difficile à retrouver s'il n'est pas sorti en vidéo! La version US prise sur You Tube a surement été enregistrée à la élé américaine lors d'une rediffusion, à part attendre
une rediffusion sur une chaine française il doit y avoir fort peu de chance de remettre la main dessus je le crains.