Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le monde de Stef Pour cause de changement de version du logiciel de blog, mon blog est complètement sens dessus desous. Veuillez m'excuser pour la difficulté de lecture engendrée par ce fait ....

On Basilisk Station

Stef

On Basilisk Station

(Mission Basilic)

Honor Harrington tome 1

 

on-basilisk-station.jpgHonor Harrington et son chat sylvestre Nimitz, en fond la station de Basilic.(Illustration David B. Mattingly)

 

Honor Harrington est diplômée de l'école de la Marine Royale Manticorienne et toute fière de prendre le commandement du croiseur léger Fearless (CL-56) (traduit par Intrépide dans la V.F.) .

Mais des membres de l'état-major favorables au nouveau courant de pensée tactique ont obtenu que son navire soit ré-équipé avec un armement nouveau, la lance gravitique, pour en faire un banc de test pour son application pratique. Hélas, conformément aux prévisions d'Honor, l'arme se révèle peu efficace au combat lors de manœuvres organisées avec la flotte.

Furieux, les militaires de la "Nouvelle Ecole" la tiennent pour responsable de ce cuisant échec et Honor est bannie avec l'équipage de son navire aux confins de l'espace connu... la station de transit Basilic!

Il est notoire que le point de saut sert de voie de garage aux membres les plus incompétents ou les plus indésirables de la Flotte de Manticore.

Elle y fait une rencontre désagréable, une ancien camarade d'école s'y trouve également. Pavel Young fait partie d'une grande famille du Royaume du Manticore mais la Marine l'a en quelque sorte mis au placard à cause de son incompétence. Young, ayant de vieux comptes à régler avec la jeune femme, lui laisse seule la charge du secteur en prétextant d'importantes réparations à effectuer sur son vaisseau. Honor et son équipage restent seuls face à leur tache: S'occuper d'un secteur laissé quasiment à l'abandon par les militaires du Royaume. Young le sait et espère que la jeune femme s'y casse les dents et échoue dans sa tache. Un temps découragée, elle décide de rétablir une présence ferme de la Marine. Elle rétablit également les contacts avec les autorités de la planète proche.

 Sa poigne et sa fermeté ramène la discipline dans le secteur et elle est la première capitaine a prendre très à cœur sa tache à Basilic. Ce qui l'amène à constater que des événements mystérieux sont en train de se tramer au sein de la population indigène, des créatures à la civilisation peu avancée.

Mais ces événements cacheraient-ils d'autres choses encore plus inquiétantes? La République du Havre tente t'elle de destabiliser cette région pour s'emparer du point de transit? Vous le saurez en débutant la lecture de cette fantastique et passionnante saga!

 

Paru en France sous le titre "Honor Harrington, Tome 1 : Mission Basilic", écrit par David Weber, paru chez les éditions "J'ai Lu"

 

Fearless-CL56.jpg

Profil du HMS Fearless/ HMS Intrépide équipé de sa lance gravitique durant son déploiement à Basilic. Dessin Illustrator par Thomas Marrone.

Commentaires