Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le monde de Stef Pour cause de changement de version du logiciel de blog, mon blog est complètement sens dessus desous. Veuillez m'excuser pour la difficulté de lecture engendrée par ce fait ....

Opération Tornades

Stef the Geek Master

Un film, Une image

Opération Tornades

(Tornado Warning) 2002

Tornado-Warning-TV-Movie-joan-van-Ark-Gerald-McRaney.jpgVoilà un p'tit téléfilm dans la droite lignée des films catastrophes en tous genres.

J'aime ce genre de production parce que ça se passe dans de petites villes le plus souvent (et donc ça nous sort un peu des Californiens à moitié de cerveau) et parce que les catastrophes restent souvent plus crédibles que dans les grosses productions.

Un scientifique a mis au point un appareil permettant de prévoir l'apparition et le comportement des tornades. Seulement, jusqu'à présent, ses prévisions s'étaient avérées assez mauvaises. Personne ne l'écoute donc quand il dit qu'une tornade classée F5 va toucher la petite ville (imaginaire) du Middle West, Two River Bend. Et ce n'est certainement pas l'insupportable maire McAnders qui va l'écouter ni le shériff !

Mais heureusement le docteur Jake Arledge va réussir à sauver tous les récalcitrants même malgré eux!

 

Première chose notable, la présence de Gerald mcRaney qui jouait dans "Simon & Simon" et celle de Joan van Ark, mémorable pour sa participation à "Dallas" et "Côte Ouest". Elle est dorénavant répertoriée comme une des stars ratées de la chirurgie esthétique et c'est malheureusement vrai ! (Quoiqu'en général, à parler vrai, ce type de chirurgie n'a d'esthétique que le nom)

Il est cependant amusant de la voir en espèce de "Boss Hogg" au féminin, avec une Pontiac* noire dotée de cornes de bovin sur le capot et des vêtements plutôt caricaturaux: Un chapeau Western version léopard, un pantalon ultra moulant "Snake" et une veste en cuir avec des franges partout. Physiquement, c'est plutôt l'opposé de "Boss Hogg", car elle est très mince!

Même dans le genre "téléfilm catastrophe", "Opération Tornades" est vraiment "light". Un scénario très mince (lui aussi) qui accumule les clichés pris dans d'autres oeuvres du même genre et un minimum d'effets. A éviter absolument pour ceux qui ne sont pas fans du genre, et à ne regarder qu'occasionnellement pour les autres ...

 

* Une Pontiac Parisienne, modèle canadien de chez Pontiac, ce qui montre aussi que le téléfilm a été tourné au Canada.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commentaires

Joelaindien 01/11/2012 20:55

Hello !
un passage et un petit coucou pour te signaler que suite à l'ouragan Sandy,
et les debâts sur les conséquences du réchauffement climatique
j'ai fait une carte des catastrophes naturelles dans le monde depuis 2008,
très instructif sur certains points !
@+