Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le monde de Stef Pour cause de changement de version du logiciel de blog, mon blog est complètement sens dessus desous. Veuillez m'excuser pour la difficulté de lecture engendrée par ce fait ....

Starlettes allemandes des années 40

Stef the Geek Master

Starlettes allemandes des Années 40

Gerhild Weber

&

Anneliese von Eschtruth

 

En feuilletant de vieux magazines, j'ai mis la main sur ces quelques photos de jeunes actrices allemandes peu connues (disons le, inconnues!) des années 40.

Si les films de propagande du Troisième Reich pouvaient être une aubaine pour servir de tremplin à de jolies actrices, cet emploi s'est révélé à double tranchant comme l'a sans doute constaté Gerhild Weber après-guerre.

Voici l'occasion de mettre en ligne des photos rares!

 

Gerhild-Weber-2.jpg

Gerhild Weber

(3 Mai 1918 - 7 November 1996)

On sait peu de choses à propos de la carrière de Gerhild Weber. A 19 ans, elle commence à jouer au théâtre, sa première apparition date de 1938 à Greifswald. En 1940 elle joue à Berlin sous la direction du régisseur Heinz Hilpert.

  Cet été là, elle joue pour la première fois dans un film de propagande nazi "…reitet für Deutschland" et interprète la petite amie de l'acteur Willy Birgels.
En 1941, elle apparait dans un nouveau film de propagande "Heimkehr". Elle tourne quelques autres court-métrages avant la capitulation de son pays. Cependant, en tant que "starlette" de films de propagandes, ses connexions avec le régime nazi la prive de tout rôles au cinéma et au théatre après la guerre.

Elle peine à trouver des rôles intéressants au théatre et travaille un temps à la radio à Cologne dans les années 50. Gerhild Weber trouve un emploi solide au théatre de Cuxhaven dans les années 60.

 

Gerhild-Weber.jpgFilmographie

1941: …reitet für Deutschland
1941: Heimkehr
1943: Liese und Miese (court métrage de propagande)
1944: Das Leben ruft
1945: Der Mann im Sattel
1968: Die Unverbesserlichen…und ihre Sorgen

 

Photo ci-contre: Gerhild Weber dans "…reitet für Deutschland".

 

Anneliese von Eschstruth

(née le 18 août 1920 à Osnabrück)

Anneliese-von-Eschtruth.jpgElle a 19 ans lorsqu'elle débute sa carrière cinématographique avec le film "Drei Väter um Anna". Ses appartions au grand écran restent cependant marginales et ne tourne qu'une poignée de films avant sa dernière apparition au cinéma en 1956 dans "Smaragden - Geschichte".

 

Anneliese-von-Eschtruth-2.jpgFilmographie

1939: Drei Väter um Anna

1940: Das Herz der Königin

1948: Die Söhne des Herrn Gaspary

1949: Ruf an das Gewissen

1956: Smaragden - Geschichte

 

Photo ci-contre: Anneliese von Eschstruth dans "Das Her der Königin".

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commentaires