Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le monde de Stef Pour cause de changement de version du logiciel de blog, mon blog est complètement sens dessus desous. Veuillez m'excuser pour la difficulté de lecture engendrée par ce fait ....

Vision of Mars

Stef

Vision of Mars

in Babylon 5

Dome martien Un, Syria PlanumDome martien Un, Syria Planum
Dome martien Un, Syria Planum

Dome martien Un, Syria Planum

L'expansion des cités et complexes martiens n'a réellement débuté qu'après la rencontre avec les Centauri et l'acquisition de la technologie du saut en hyper-espace.

 

Le manque de motivation pour investir ses capitaux et établir des contrôles sérieux sur Mars a mené à un manque flagrant de sécurité mais aussi à une relative autonomie pour les Martiens. Chose qu'ils apprécient particulièrement et qui mena à une certaine volonté de liberté et d'indépendance.

 

La colonie est constituée de trois villes majeures et de plusieurs centaines de complexes miniers et scientifiques. Des tubes assurent les déplacements entre les différentes zones.  En 2261, la population est estimée à 2 millions de personnes.

 

Lorsque la guerre fut déclarée entre Minbar et la Terre, Mars se déclara neutre et les forces ennemies ayant pénétré le système dépassèrent simplement la planète rouge et foncèrent vers la Terre. Peu de temps après, la Bataille de la Ligne avait lieu.

Après la guerre, les relations se durcirent entre la Terre et Mars. Le manque d'approvisionnement conduisit à des émeutes. En 2258, une rébellion de grande ampleur éclata sur la planète puis en 2260 le gouvernement martien déclara son indépendance en réponse aux lois martiales décrétées par le Président Clark, successeur de Santiago, mort dans l'explosion de son vaisseau. 

 

La planète rouge est bombardée par les appareils de l'Alliance puis les troupes terriennes en prennent le contrôle. Certains martiens entendent bien chasser les soldats de Clark et organisent une résistance dans les tunnels des complexes souterrains.

 

En 2261, la flotte multiplanètaire menée par le gouvernement provisoire de Babylon 5 attaque les 35 destroyers classe Oméga de l'Alliance en orbite autour de Mars. Grâce aux militaires sympathisants de la cause anti-Clark et un habile subterfuge, la flotte terrienne est neutralisée. Le président Clark se suicide peu de temps après.

Mars obtient enfin son indépendance et cesse d'être une colonie, gagnant le même rang de nation que la Terre. Elle reste cependant au sein de l'Alliance Terrestre et rejoint la nouvelle Alliance Interstellaire.

 

Mars-3

Syria Planum

Mars-6

Fort Walthers,  Solis Planum

Mars-9Mars-7Mars-8Mars-11Mars-10Base militaire de l'Alliance terrestre

Commentaires