Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le monde de Stef Pour cause de changement de version du logiciel de blog, mon blog est complètement sens dessus desous. Veuillez m'excuser pour la difficulté de lecture engendrée par ce fait ....

Wilma Deering

Stef

TV Babe
Colonel Wilma Deering
Erin Gray

(Buck Rogers in the 25th Century 1979 -1981)

 


Cliquez sur la pochette du 45 tours pour accéder au générique français chanté par Noam !
4360

 

Buck rogers afficheBuck Rogers au 25e siècle

En 1987, le capitaine William Anthony Rogers, appelé “Buck” Rogers, s’envole à bord de la navette spatiale Ranger 3. A la suite d’un mauvais fonctionnement de l’équipement de survie, le corps du pilote est congelé et maintenu en vie jusqu’en 2491. Sorti de son état par des humains du 25e siècle, le capitaine apprends alors qu’une nouvelle civilisation a émergé d’une apocalypse nucléaire ayant eut lieu quelques mois après son départ. Buck Rogers intègre la Défense Terrestre et se trouve sous le commandement du colonel Wilma Deering. La série débute le 20 septembre 1979 et ne rencontre pas le succés escompté, elle se termine au bout de 36 épisodes (soit deux saisons), le 16 avril 1981.

Elle est diffusée en France à partir de janvier 1984 sur TF1. A noter dans le casting du pilote, et présente sur l'affiche ainsi que sur la pochette du 45t chanté par Noam, l'actrice Pamela Hensley dans le rôle de la princesse Ardala, qui jouera quelques années plus tard le personnage de C.J. Parsons aux côtés de Matt Houston!

 

wilma deering buck rogers erin gray 1Wilma Deering

 Après toutes ces années, le personnage de Wilma Deering reste sans doute le principal attrait de la série Buck Rogers. Moins froide et distante que le personnage créé pour le comics dans les années 30, le colonel campé par Erin gray était plutôt gai, amical et surtout sexy. En effet, Wilma était souvent vêtue d’un costume tellement moulant qu’il fallait le coudre sur le corps de l’actrice !

Wilma Deering était un personnage fort  et elle devint un modèle pour les jeunes téléspectatrices, dont certaines optèrent pour une carrière militaire.

 

erin gray dessin"I was the first female colonel. I enjoyed being that kind of role model for young women watching the show. A woman can be a colonel! A woman can be in charge! Those were new ideas then"

(J’ai été la première femme colonel. J’ai aimé jouer un rôle qui servit e modèle pour les jeunes femmes qui regardaient la série. Une femme peut être colonel ! Une femme peut avoir des responsabilités ! C’étaient alors des idées nouvelles)

Erin Gray

 

 

wilma deering buck rogers erin gray 4

Wilma dans son superbe uniforme de la défense terrestre. (Collection personnelle)

wilma deering buck rogers erin gray 4

  Wilma Deering  (Collection personnelle)

wilma deering buck rogers erin gray 4

  Source: Internet


wilma deering buck rogers erin gray 2Erin Gray

  Erin Gray est née le 7 janvier 1950 de Diane et Daniel Gray, à Honolulu, Hawaii.

Ses parents divorcent lorsqu’elle a 8 ans et déménage en Californie. Là, elle débute une carrière de mannequin à l’âge de 15 ans (1965). En quelques années, elle devient l'un des  mannequins le plus en vue de New York et représente également plusieurs grandes sociétés tel que l’Oréal (« parce que je le vaux bien » style sixties !) et commence à s’intéresser au métier d’actrice. Elle apparaît pour la première fois à la télévision dans une émission de variété en 1967.

 

 

Ci-dessous: Erin Gray sert de mannequin pour le catalogue Sears printemps-été 1974.

Erin-Gray-in-Sears-Catalog-Summer-1974.jpgElle retourne finalement en Californie et en 1978 obtient un rôle important dans un téléfilm, « Evening in Byzantum ». Elle endosse ensuite le rôle de Wilma Deering pour un téléfilm de « Buck Rogers » qui devient ensuite une série.

Après la fin de la série, Erin Gray joue le rôle de Kate Summers dans « Ricky ou la belle vie » (« Silver Spoons » en V.O.) de 1982 à 1987. Elle continue depuis à faire des apparitions régulières à la télévision et elle travaille pour une agence de casting "Heroes for Hire".


L'après Buck Rogers:

"Ricky ou la belle vie" en 1982-1983, avec (à partir du bas, dans le sens horaire): Jason Bateman (Derek Taylor), Erin Gray (Kate Summers), Joel Higgins (Edward Stratton III), Leonard Lightfoot (l'avocat Leonard Rollins) et au centre Ricky Schroder (Ricky Stratton)silver spoons image ricky schroder joel higgins erin gray

 

  MàJ le 23/02/2010

Commentaires

davidfromlille 02/04/2010 08:58


Je n'ai qu'une seule chose à dire : "Bidi-bidi-bidi-bidi-bidi"


Stef 04/04/2010 22:12



ah ben voilà Twiki !



willycat 15/02/2010 19:58


Je m'en rappelle parfaitement d'ailleurs je cherche des coffrets DVD de Buck Rogers ( générique par Noam ) en français.


Stef 16/02/2010 11:00


je ne sais pas s'il y a suffisament d'épisodes pour qu'ils daignent les sortir en DVD Mais pourquoi pas, espérons ^^