Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le monde de Stef Pour cause de changement de version du logiciel de blog, mon blog est complètement sens dessus desous. Veuillez m'excuser pour la difficulté de lecture engendrée par ce fait ....

Youko Akiya (Yoko Akitani)

Stef

Eolia (Sofia)
Akiya Youko 秋谷陽子

( Akitani Yoko アキタニ ヨウコ)

Uchu kara no messeji: Ginga taisen

宇宙からのメッセージ・銀河大戦 "San Ku Kai"
1978-1979

 


 

San ku kaiSan Ku Kai

Le 15e système solaire est envahi par les féroces Stressos commandés par Koménor et  leur mystèrieux Roi Golem XIII. Alors que les peuples des trois planètes principales, Sheita, Belda et Analis, sont asservis et envoyés aux travaux forcés, deux jeunes gens, Ayato et Ryu s'opposent à la domination de l'envahisseur.

Mais à eux seuls, ils ne pourraient pas grand chose contre les hordes de Stressos, les Ninjas, les escadrilles de laserolabes et le Cosmosaure. Heureusement, une mystérieuse jeune femme fait son apparition, elle désire aider les humains et leur confie un vaisseau très performant: Le San Ku Kai...

Je ne reviendrais pas sur un résumé de la série que j'ai déjà abordé. Je vous invite à consulter l'article de Ritsuko Fujiyama ici.


Yoko-akiya-portrait.jpgLa princesse Sofia/ Eolia

Eolia (dans la version française et Sofia en version originale) sort un peu de nulle part. Elle apparait comme par enchantement pour sauver Ryu et Ayato et leur confier un vaisseau, le San Ku kai (le Liabe en V.O.). Grâce à ce navire, ils pourront combattre le tyran Golem XIII et ses troupes de Stressos (les Gavanas ou Gabanas en VO). Car Eolia connait Golem XIII mais elle reste énigmatique à ce sujet pendant longtemps.

Elle pilote un vaisseau à la forme de voilier possèdant des capacités particulières, l'Azuris.

  Eolia-Yoko-Akiya-Kitani.jpgC'est une princesse venant d'une autre dimension, venue pour contrecarrer les plans de sa soeur jumelle diabolique, venue dans notre univers pour prendre le pouvoir sous l'identité de l'empereur des Stressos. Une chose que même Koménor, le commandant suprème des forces Stressos, ne savait pas! Le plus incroyable dans tout ça, c'est que c'est une Japonaise blonde! Mais je vous rassure, l'actrice Akiya Youko est bien brune et porte seulement une perruque!

 

yoko-akitani.jpgAkiya Youko 秋谷陽子

(Taille 1,62 m - 54 kg)

Cette actrice japonaise est surtout connue en France sous son autre pseudonyme, Akitani Youko, ou Yoko Akitani (アキタニ ヨウコ)

 En fait, son pseudonyme principal (le plus utilisé) est Youko Akiya (秋谷陽子) ou plutôt Akiya Youko (ou Yoko) (les Japonais utilisant fréquemment le nom de famille avant le prénom).

Youko Akiya, de son vrai nom Youko Kamada, est née à Tokyo, le 28 janvier 1957. Elle est diplômée de l'école privée de Horikoshi située dans la même ville. Elle résiderait maintenant à Akita, capitale de la préfecture d'Akita au nord de l'île de Honshū.

akiya-Youko-Yoko.jpgSa carrière dans le milieu du cinéma et de la télévision débute en 1973.

Il existe peu d'informations sur elle, et, comme d'habitude, celles qui sont disponibles sont à prendre avec des pincettes. Sur le net, on ne peut jamais savoir si les informations sont exactes!

 

En haut: Photo assez récente de Yoko Akiya. Ci-contre: Photo plus ancienne, datant probablement du début des années 80. C'est ausi assez difficile de trouver des photos de qualité et de taille correctes...

 

Filmographie

En cours


construction.gif

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commentaires