Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le monde de Stef Pour cause de changement de version du logiciel de blog, mon blog est complètement sens dessus desous. Veuillez m'excuser pour la difficulté de lecture engendrée par ce fait ....

Alex Sinclair

Stef

Movie Action Girl
Alex Sinclair
Sue Price
Guest Stars:
Sharon Bruneau & Debbie Muggli

(Nemesis 2, 3 & 4 - 1995-1996)

Sue-Price-nemesis-2Sue Price dans le rôle de Alex dans Nemesis II (collection personnelle)

 

Sue-price-Nemesis-copie-1.jpgLa série "Nemesis"

Vous ne connaissez pas ces films? Ce n'est guère étonnant puisqu'il s'agit de séries B tout juste sorties en vidéo à l'époque. Mis à part le premier volet, dont le thème se rapproche sommes toutes pas mal de "Ghost in the shell", le manga de Masamune Shirow, ses suites ne valent que si on est adepte forcené des gunfights et des héroînes bodybuildées. Je suis adepte (forcené) du second, c'est donc pour celà que je me suis penché sur cette série qui est, si on excepte la présence de Sue Price, Sharon Bruneau et Debbie Muggli (des stars du culturisme et fitness féminin des années 90), assez calamiteuse tout de même.

 

Nemesis-2-cover-sue-price.jpgNemesis 2: Nebula (1995)

En 2077, les Cyborgs dominent la planète et réduisent l'humanité en esclavage. Afin de sauver les humains, un scientifique crée un bébé génétiquement modifié destiné à sauver le monde, il espère sans doute créer une nouvelle d'humains fin de lutter contre l'ennemi. Il est envoyé dans le passé (?) avec sa mère, Zana, et sa capsule atterrit dans une région d'Afrique de l'Est en 1980. Le pays voit l'affrontement entre des rebelles et les forces gouvernementales.

La mère est tuée par des rebelles et le bébé est recueilli par une tribu et élevé comme un des leurs.

Nemesis-2-1.jpgZana arrive en Afrique en 1980 avec sa fille Alex.

Nemesis2-sue-price-backA gauche: Sue Price se démène comme un diablesse, ce qui permet de contempler sa musculature en plein effort dans plusieurs situations.

 

 20 ans plus tard, la jeune fille se révèle avoir un physique hors du commun, ce qui provoque la colère et la moquerie des uns et la curiosité des autres. De plus, certains hommes pensent qu'elle  n'est pas tombé du ciel dans un "vaisseaux des Dieux" mais qu'il s'agit simplement d'une américaine. Elle est cependant protégé par le chef de la tribu, ce qui lui évite bien des problèmes...

  Sa décision de passer un rite pour devenir guerrière de la tribu entraine la colère de certains car elle est la première femme à passer ce test. Elle s'avère cependant bien plus redoutable au combat que le plupart d es hommes de son clan.

Malheureusement pour tout ce petit monde, les Cyborgs ont envoyé un robot de combat nommé Nebula pour éliminer la dénommée Alex. Il détruit tout d'abord le village où réside la jeune femme puis massacre la majeure partie de la tribu.

Alex rencontre une jeune femme, Emily (Tina Cote), qui lui promet de l'emmener dans l'avion qu'elle a dissimulé dans l'ancienne mine d'uranium. Le problème est que le complexe minier est occupé par des rebelles Wotans et des mercenaires américains (une ancienne carrière d'Arizona a servit pour le tournage). On pourrait penser que, coincée entre le Nebula et les Rebelles, elle passerait un mauvais quart d'heure et bien non. Ce sont les malheureux rebelles qui se font flinguer et zigouiller par le cyborg et la guerrière.

 

nemesis-2---Lock---Ditko.jpgCi-contre: apparition éclair de Sharon Bruneau (la cyborg Lock à gauche) et Debbie Muggli (Cyborg Ditko) portant perruques platines au début de Nemesis II.

 

 

Alex fait le ménage mais Emily la trahit et s'enfuit. En fait, elle est une étudiante américaine qui travaillait dans le musée national et y a dérobé de l'or. Malheureusement pour elle, elle est victime d'une fuite d'essence qui entraine le crash de son appareil. La guerrière est enfin recueillie par une patrouille de l'Armée gouvernementale.

On le comprend vite, ce film oscille entre Terminator (pour le robot revenant dans le passé) et Predator, mais en légèrement moins bien, il faut le signaler...

Le scénario tient sans doute sur une feuille A5 et le film n'est qu'un enchainement d'explosion et de fusillades. Pour le reste, ça fleure bon le petit budget mais on pouvait s'en douter. On a tout même la chance d'avoir des plans de Sue Price légèrement vêtue et en plein action. Si le physique de la bodybuildeuse ne vous inspire guère et que vous êtes las des fights interminables, ne cherchez même pas à regarder ce film!

C'est sur ... Sue Price, ça change des bimbos filiformes qu'on veut faire passer pour des simili-guerrières !

C'est sur ... Sue Price, ça change des bimbos filiformes qu'on veut faire passer pour des simili-guerrières !

Sue Price dans Nemesis 2: NebulaSue Price dans Nemesis 2: Nebula
Sue Price dans Nemesis 2: NebulaSue Price dans Nemesis 2: Nebula
Sue Price dans Nemesis 2: NebulaSue Price dans Nemesis 2: Nebula
Sue Price dans Nemesis 2: NebulaSue Price dans Nemesis 2: Nebula

Sue Price dans Nemesis 2: Nebula

Nemesis-3-time-lapse-prey-harder.jpgNemesis 3: Time Lapse (1996)

( Nemesis 3: Prey Harder)

Nemesis 3 reprend (dans le premier tiers du film) pas mal de scènes coupées et récupérées de Nemesis 2. Il tient au flash back du personnage d'Alex (Sue Price) qui a perdu la mémoire.

2077. Les cyborgs dominent (toujours!) le monde. Ils doivent néanmoins tenter de déjouer l'évolution d'Alex Sinclair, une humaine avec un ADN mutant, capable de faire évoluer les humains vers plus de robustesse et de résistance...voire à leur revanche. Ils envoient dans le passé la seconde version du cyborg Farnsworth (Tim Thomerson) et ses deux walkyries cyborg (Sharon Bruneau et Debbie Muggli ). Ceci afin de retrouver Alex en 1998, de la scanner afin de découvrir le secret de son ADN, source de menace pour les cyborgs.

Alex, à la recherche de sa sœur enlevée par les cyborgs, va rencontrer plusieurs rebelles humains de l'époque dont le curieux Edson (Norbert Weisser), personnage multifacette.

Pour les amateurs, ce volet est caractérisé par la présence de la belle canadienne Sharon Bruneau et la superbe texane Debbie Muggli. 

Sharon-bruneau-Debbie-Muggli-Nemesis-3Les cyborgs Lock (Sharon Bruneau) et Dikto (Debbie Muggli) 

 

Sue Price dans Nemesis 3: Prey Harder
   
   
Nemesis-3-1.jpg Nemesis-3-2.jpg
  Nemesis-3-3.jpg
  Nemesis-3-4.jpg
   
   
   

 

Sharon Bruneau (Lock)


Portrait-Sharon-BruneauSharon Leigh Bruneau est née à Timmons, dans l'Ontario au Canada. Elle est la cadette de trois enfants et possède des origines québecoises et indiennes (Cherokee et Cree).

 

Une carrière de mannequin compromise

Sa famille déménage ensuite Toronto, elle suit des études à la East York High School où elle est cheerleader (pom-pom girl comme on dit chez nous). Elle est passionnée de danse, art qu'elle apprend durant son adolescence et qu'elle continue à pratiquer. Son physique avantageux et son visage "exotique" fait d'elle un des mannequins les plus demandés de Toronto. Elle doit stopper sa carrière car la pneumonie qu'elle contracte lui fait perdre du poids.

Elle débute la musculation afin de regagner la masse perdue, malheureusement son nouveau physique athlétique ne correspond pas à ce que recherchent les agences et se tourne vers le bodybuilding.

 

Les années IFBB

 sharon-Bruneau-16Sharon aménage à Los Angeles en 1992. Elle commence une carrière de bodybuildeuse professionnelle au début des années 90 et y met un terme en 1994. Elle se tourne alors vers les compétitions de  fitness jusqu'en 1997 (ndA: c'est ce qui arrive parfois, certaines compétitrices, à cause de certains changements dans leur vie, passent en Fitness, moins contraignant que le bodybuilding au point de vue préparation)

Même si elle n'est plus mannequin "classique", la qualité de son physique et sa beauté lui apportent un énorme succès dans le milieu du bodybuilding et elle est un modèle très prisée par les magazines spécialisés dont elle fait plusieurs couvertures durant les années 90.

 

 

Modèle fitness et cascadeuse

Mariée, elle réside actuellement à Calabasas, à Los Angeles et continue son activité en tant que modèle fitness et également comme actrice (surtout des petits rôles) et cascadeuse pour le cinéma et la télévision. Elle sert de doublure ou, comme dans "Fast & Furious 4", fait des courses-poursuites en voiture. Drôle de parcours pour un ex-mannequin!

 

 

Carte d'identité et palmarés bodybuilding & fitness

Women-Physique-World-1994Née le: 1er février 1964

Catégorie: Poids lourd bodybuilding, puis fitness

Poids (2002): 64 kg (70 kg en compétition à Miss Olympia 92)

Taille: 1,75 m

Mariée à: ?

1991 - IFBB North American Championships - 1ere catégorie poids lourds - Championne toutes catégories

1992 - IFBB Miss International - 4e

1992 -  IFBB Miss Olympia - 11e

1993 - IFBB Miss International - 7e

1993 - IFBB Miss Olympia - 10e

1994 - IFBB Miss International - 6e

1994 - IFBB Miss Olympia - 16e

 

Fitness

1995 -  IFBB Fitness Olympia - 11e

  sharon-Bruneau-17.jpg

Sharon Bruneau, photographie Bill Dobbins

 

Debbie Muggli (Ditko)


debbie-muggli-4Habitant à Dallas, Texas, Debbie Muggli fut institutrice en école maternelle lorsqu'elle commença à pratiquer le culturisme. A partir du moment où ils la virent en compétition, ses élèves la surnommèrent "Muscles Muggli". Elle participa à quelques films puis arrêta sa carrière de bodybuildeuse proffesionnelle à l'IFBB (International Federation of Bodybuilding) après avoir été classée 6e à Miss Olympia en 1995.

Durant les années 90, elle a une activité limitée en tant qu'actrice et participe principalement à Nemesis II et III.

Elle a ensuite simplement poursuivit sa carrière dans l'enseignement.

 

Carte d'identité et palmarés bodybuilding

Women-Physique-World-1995

 Née le: 14 août 1964

Catégorie: Poids lourd bodybuilding, IFBB

Poids (1994): 73 kg

Taille: 1,65 m

Mariée à: ?

1990 - NPC Juniors national - Championne toutes catégories

1990 - IFBB North American Championships - 1ere catégorie poids lourds - Championne toutes catégories

1991 - IFBB Jan Tana Pro - 7e

1991 - IFBB Arnold Classic And Internationals - 4e

1992 - IFBB Arnold Classic And Internationals - 2e

1992 - IFBB Miss Olympia - 10e

1993 - IFBB Arnold Classic And Internationals - 2e

1993 - IFBB Miss Olympia - 4e

1994 - IFBB Arnold Classic And Internationals - 2e

1994 - IFBB Miss Olympia - 3e

1995 - IFBB Arnold Classic And Internationals -3e

1995 - IFBB Miss Olympia - 6e

  Debbie-Muggli.jpgDebbie Muggli, photographie Bill Dobbins

 

 Nemesis-4-cover-cry-of-angelsNemesis 4: Cry of Angels (1996)

(Nemesis 4: Death Angel)

 

 

 

 

 

Séquences de Nemesis 4: Sue Price n'a pas hésité à tombé la chemise (et plus) cette fois-ci!

 

Sue Price dans Nemesis IV: Cry of Angels
Sue-Price-nemesis-4-18 Sue-Price-nemesis-4-8
Sue-Price-nemesis-4-15 Sue-Price-nemesis-4-3
Sue-Price-nemesis-4-1 Sue-Price-nemesis-4-7
Sue-Price-nemesis-4-5 Sue-Price-nemesis-4-6
Sue-Price-nemesis-4-2 Sue-Price-nemesis-4-4
Sue-Price-nemesis-4-10 Sue-Price-nemesis-4-11
Sue-Price-nemesis-4-9 Sue-Price-nemesis-4-12
Sue-Price-nemesis-4-16 Sue-Price-nemesis-4-14
Sue-Price-nemesis-4-13 Sue-Price-nemesis-4-17

 

 

Portrait-Sue-PriceSue Price

 Sue Price est native de la petite ville de Mount Prospect dans l'Illinois.

Étudiante sportive, elle pratique toutes sortes d'activités physiques et se met à l'aérobic qui lui fait découvrir la musculation.

Elle participe à sa première compétition de culturisme (en amateur) en 1986. Elle continue dans cette voie et devient la plus musclée des poids légers aux U.S.A.

En 1993, elle passe professionnelle en culturisme et ne concourt en tant que tel que 2 années puisqu'elle arrête en 1995, l'année ou elle tourne "Nemesis 2".

Elle a depuis arrêté le culturisme et divorcé de son mari Dave Fisher. Très discrète, elle serait depuis rentrée dans le corps des pompiers d'une petite localité de Californie...

 

Pour plus de détails sur Sue Price: 

 

Banniere-sue-price.jpg

 

 

 

Carte d'identité et palmarés bodybuilding

Women-physique-World-1993Née le: 29 mars 1965

Catégorie: Poids léger bodybuilding, IFBB

Poids: 49 kg en 1992

Taille: 1,55 m

Mariée à: Dave Fisher, puis divorcée

1990 - NPC Nationals - Poids léger, 5e

1991 - NPC Nationals - Poids léger, 5e

1991 - IFBB North American Championships - Poids léger, 1ere

1992 - NPC Nationals - Poids léger, 5e

1993 - NPC Nationals - Poids léger, 1ere, championne toutes catégories

1994 - IFBB Jan Tana Pro Classic - Championne

1994 - IFBB Miss Olympia - 6e

1995 - IFBB Miss Olympia - 4e

 

 

Sue-Price-Bill-DobbinsSue-price-1.jpgSue-price-2.jpgsue-price-and-dave-fisher.jpgSue Price et son mari, qui fut son partenaire à l'entrainement, Dave Fisher.

Commentaires