Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le monde de Stef Pour cause de changement de version du logiciel de blog, mon blog est complètement sens dessus desous. Veuillez m'excuser pour la difficulté de lecture engendrée par ce fait ....

Femmes de la Royal Air Force

Stef the Geek Master

Femmes des Années 40 (1)

Les femmes de la Royal Air Force

 

Les femmes des années 40... Sujet qui m'inspire, à la fois pour leur beauté, leur élégance, leur charme et leur courage. La femme des années 40, c'est à la fois la pin-up américaine en maillot de bain aux superbes coiffures, c'est aussi la femme civile en Europe qui essaie d'affronter avec courage les années difficiles et tracent des lignes sur ses jambes pour imiter des bas devenus inaccessibles.

C'est aussi l'ouvrière, remplaçant les hommes partis au front, mais c'est aussi la militaire, secrétaire ou la pilote d'avion.

C'est aussi la période ou ma grand mère avait 20 ans et qu'elle constatait avec un peu de désolation qu'il n'y avait plus beaucoup de garçons avec qui aller danser au bal, sur la Place Thier, autour du kiosque à musique...

Un temps où il ne faisait pas bon se faire "draguer" par ces hommes, beaux et élégants dans leurs uniformes vert de gris certes, mais qui étaient Allemands...

Rien que par plaisir, je vais présenter quelques photos de ces jeunes femmes des années 1940... parce qu'elles étaient belles aussi!

 

Maureen-dunlop-2.jpgMaureen Dunlop, pilote-convoyeuse de chasseurs Supermarine Spitfire de la Air Transport Auxiliary (ATA), en 1944.

Lettice-Curtis.jpgLettice Curtis, une autre pilote de Spitfire pour l'ATA.

Womens-auxiliary-Force.jpg

Plus nombreuses que les femmes pilotes, mais néanmoins irremplaçables, les membres de la Women's Auxiliary Force.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commentaires