Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le monde de Stef Pour cause de changement de version du logiciel de blog, mon blog est complètement sens dessus desous. Veuillez m'excuser pour la difficulté de lecture engendrée par ce fait ....

Albert Raimbourg

Stef the Geek Master
Albert Raimbourg, conscrit au 74e régiment d'infanterie de Rouen, entre 1910 et 1912.  Il porte les épaulette rouges, vestiges des tenues de 1870,   non utilisées en combat. Photographe A. Lefranc.

Albert Raimbourg, conscrit au 74e régiment d'infanterie de Rouen, entre 1910 et 1912. Il porte les épaulette rouges, vestiges des tenues de 1870, non utilisées en combat. Photographe A. Lefranc.

Exemples de tenues telles que celles que portait Albert Raimbourg en 1910.

Exemples de tenues telles que celles que portait Albert Raimbourg en 1910.

Albert René Raimbourg

(père de André Raimbourg, dit Bourvil)

 

 

Etat-civil


Né à Ouville-l'Abbaye (Seine-Maritime)  le 31 décembre 1889, de Pierre Albert Raimbourg (1860-1939) et de Marguerite Blanche Devaux (1864-1940).

 

Métier :

Agriculteur

 

Mariage :

Union à Houdetot, Seine-Maritime, le 17 février 1914 avec Eugénie Pascaline Hortense (1891-1970).

 

Epouse:
Eugènie Pascaline Hortense Raimbourg, née Pesquet, à Houdetot, Seine-Maritime, le 29 avril 1891.
Décédée le 26 décembre 1970 à Bourville, Seine-Maritime.

 

Enfants :

  • René Eugène Albert (1914-2001)
  • André Robert dit Bourvil (1917-1970)
  • Denise Marie-Thérèse (1919-2006)

 

Service militaire


Inscrit au bureau du Havre. Incorporé au 74e Régiment d’Infanterie le 5 octobre 1910 sous le numéro 174 à Rouen, renvoyé dans ses foyers le 15 septembre 1912 avec le certificat de bonne conduite.
Versé dans la réserve le 1er octobre 1912.

 

Mobilisation


Arrivé le 3 août à Rouen-Sud en unité de réserve (74e RI) à Rouen-Sud. 24e RI (10 février 1915).
Opéré de l'appendicite, classé dans le service auxiliaire le 29 septembre 1916.
15 mars 1917, affecté en tant que soldat 2e classe, comme servant d'artillerie dans le 1er Régiment d'Artillerie à Pied (RAP), 10e batterie.

 

Décès


A la date du 21 décembre 1918 soit quelques jours avant son 29e anniversaire.
Déclaré « Mort pour la France » de la grippe infectieuse, contractée durant son service, à l'hôpital complémentaire 15 (H.C. 15) - Institution Saint Joseph, 32 rue Victor Hugo, rattaché à l'ambulance de place forte N°2 du Havre.
Transcription le 20 janvier 1919 à Prétot-Vicquemare, Seine-Maritime.
Il est précisé qu'une somme "de secours" de 150 F a été remise à sa veuve, Eugénie Raimbourg.

Son nom figure sur le monument aux morts de Ouville-l'Abbaye mais également sur le Monument aux Morts de la commune de Prétot-Vicquemare.

Fiches matricules de Albert Raimbourg.Fiches matricules de Albert Raimbourg.

Fiches matricules de Albert Raimbourg.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commentaires
S
J’aime beaucoup votre blog. Un plaisir de venir flâner sur vos pages. Une belle découverte et un blog très intéressant. Je reviendrai m’y poser. N’hésitez pas à visiter mon univers (lien sur pseudo) Au plaisir.
Répondre
S
J’aime beaucoup votre blog. Un plaisir de venir flâner sur vos pages. Une belle découverte et un blog très intéressant. Je reviendrai m’y poser. N’hésitez pas à visiter mon univers (lien sur pseudo) Au plaisir.
Répondre
A
j'aime me promener ici. un bel univers. venez visiter mon blog (cliquez sur pseudo). merci
Répondre
A
beau blog. un plaisir de venir flâner sur vos pages. une belle découverte et un enchantement.N'hésitez pas à venir visiter mon blog. au plaisir.
Répondre